• Bonjour,

     

    J'ai ma journée aujourd'hui, ça tombe bien, j'ai pu enregistrer le 18ème et dernier morceau de ce répertoire série 2, un slow très mélancolique, "Promis, on se reverra".

    Il est joli mais mieux vaut ne pas l'écouter un jour de cafard .

    Les deux difficultés ici sont les variations de rythmes (blanche-croche liées du refrain et blanche-noire liées de la 1ère partie notamment) ainsi que la "longueur" du morceau avec les reprises puisqu'au tempo de 138 à la croche on arrive presque à 2m30s.

    Je suis heureux de mes progrès et je vais bien sûr continuer d'abord en continuant le livret stage 1 et en commençant le répertoire complémentaire 1ère année.

    Si je peine de trop je débuterai la série 3 qui m'attend dans le tiroir.

    Répertoire série 2 - Promis, on se reverra (138 à la croche)


    9 commentaires
  • Bonsoir,

    Me voici arrivé à l'avant dernier morceau du répertoire série 2, un slow avec un accompagnement triolet à la main gauche.

    Voici donc 4 mois que j'ai débuté la méthode avec assiduité, je ne vais pas me lancer dans un bilan déjà fait par Némo ou Snoopy sur leur blog.

    Il reste beaucoup à faire, un rapide coup d'oeil (et tentative) sur le magnifique Gymnopédie n°1 d'Erik Satie me l'a rappelé.

    Lorsque j'arriverai à le jouer cela sera un grand bonheur (sans doute niveau série 5-6).

    Répertoire série 2 - Drôle de retrouvailles (enregistré sans métronome - environ 176 à la croche)

     

    Mise à jour du 16/04/2012

    Bonjour, suite au commentaire avisé de Lyne, j'ai révisé ce morceau (d'ailleurs je révise en ce moment tous les morceaux de la série 2 et son répertoire, ça ne peut pas faire de mal...).

    Je pense avoir compris d'où viens le souci, j'ai précipité le jeu à la main droite au début du morceau lors du premier enregistrement . J'ai donc enregistré une nouvelle version au métronome cette fois-ci.

    Répertoire série 2 - Drôle de retrouvailles  - version 2 (176 à la croche)


    4 commentaires
  • Bonsoir,

    Après In the rock, voici Roulons sur le Rock!, le 16ème morceau de ce répertoire série 2.

    Le rythme de ces rocks est vraiment sympa et ça commence à bien sonner rock. Par contre revers de la médaille il faut s'accrocher pour garder le rythme.

    Encore deux morceaux dans ce répertoire et j'aborderai 5-6 morceaux niveau série 2 du répertoire complémentaire 1ère année avant d'aborder la série 3 comme me l'a conseillé M. Colin.

    Accessoirement Lundi cela fera 4 mois que j'ai débuté et je pense avoir pas mal progressé grace à la méthode (et pas mal de travail aussi...)

     

    Mise à jour du 9/04/2012 : Je ne joue pas le plaqué sol-fa bémol qui figure sur la partition pour plusieurs raisons, cela ne sonne pas lorsqu'on le joue, M. Colin ne joue pas le plaqué sur le CD et ces notes très aigues en clé de sol n'ont pas été encore vues (on est allé jusqu'au ré très aigu pour le moment lors des pages d'écriture).

     

     

    Répertoire série 2 - Roulons sur le Rock! (132 à la noire)


    4 commentaires
  • Bonsoir,

    En ce début de long  week-end , voici le 15ème morceau du répertoire série 2, un rock redoutable pour la coordination avec des noires à la main gauche et une alternance de noire-croches à la main droite le tout à un tempo déjà bien soutenu.

    J'ai vraiment ramé pour arriver au résultat que je vous présente et je suis plus à l'aise à un tempo légèrement plus faible mais le but est aussi d'améliorer la vélocité alors je me suis accroché.

    Répertoire série 2 - In the Rock! (152 à la noire)


    4 commentaires
  • Bonsoir,

    Je vous présente ce soir, le 14ème morceau du répertoire série 2, "Prendre conscience des petits bonheurs".

    Un slow très mélodieux. Techniquement, il n'y a pas beaucoup de difficultés mis à part les accords main droite de la dernière ligne et l'alternance de l'accompagnement main gauche tous les demi-mesure.

    Répertoire série 2 - Prendre conscience des petits bonheurs (138 à la croche)


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique