• Présentation

    Bonjour,

    Ayant décidé de suivre la Méthode Colin pour l'apprentissage du Piano, j'ai créé ce blog pour garder une trace de ma progression.

    Pendant longtemps, j'ai ce que j'appellerai "pianoté" par intermittence, du fait des aléas et des exigences de la vie et ce sans avoir pris de cours en conservatoire ou avec un professeur.

    Ce pianotage en mains séparées, sans aucune coordination ne mène à rien et est frustrant car, si j'ai souvent eu envie de partager de la musique, j'étais bien incapable de retranscrir et surtout de jouer les bribes musicales qui par moment me traversent l'esprit.

    Le temps passant très vite et ayant un peu plus de temps à ma disposition, j'ai cherché une solution pour progresser et m'épanouir.

    A l'aide des moteurs de recherche du net je suis tombé sur l'ancien forum des élèves de la méthode Colin puis sur le site de la méthode proprement dit.

    Après pas mal de lectures, de visites des autres blogs, je me suis lancé et j'ai commandé l'intégrale de la méthode (oui je sais je suis un peu fou parfois  mais je ne le regrette pas )

    J'ai donc débuté la méthode le 9 décembre 2011 dès la réception du colis.

    A bientôt ici ou ailleurs.

    Réception de la méthode et début de la première semaine »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 1er Décembre 2011 à 16:28

    Bonjour Fabrice,  Sympa de créer ce blog, Ca permet vraiment de se rendre compte de nos progression set de pouvoir échanger nos commentaire avec les membres du forum , bon piano et au plaisir de t'écouter    Lyne

    2
    Fabrice93 Profil de Fabrice93
    Jeudi 1er Décembre 2011 à 19:04

    Merci Lyne,

     

    Effectivement il faudra me pardonner pour les erreurs du début.

    3
    Julie-Juliette Profil de Julie-Juliette
    Jeudi 8 Décembre 2011 à 09:51

    Non, non ! Tu t'enregistreras quand tu seras satisfait de l'apprentissage de ton morceau.

    Ce qui est sûr, c'est que tu es archi-prêt à attaquer la méthode Colin.

     

    Et on sera tous là pour t'aider si besoin

    Bonne réception et bon piano !!!

    4
    Fabrice93 Profil de Fabrice93
    Jeudi 8 Décembre 2011 à 16:51

    C'est sûr Julie-Juliette je le ferai quand ça sera le moment. De toute façon ça sera avec les moyens du bord au début.

    Le piano numérique attendra l'année prochaine.

     

    Bon normalement je reçois le colissimo demain, ça tombe bien j'ai ma journée

    5
    Mercredi 19 Août 2015 à 11:13

    Bonjour Fabrice. Je viens de découvrir ton blog (pourquoi ne l'ai-je pas découvert plus tôt ?) et j'en suis ravi ! happy J'aime beaucoup tes interprétations ! cool Je ne suis pas élève de la méthode Colin (je suis autodidacte), mais j'en apprécie beaucoup les mélodies. Je reviendrai sur ton blog, c'est sur ! Bravo à toi !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :