• Bonjour,

    J'ai laissé pendant trop longtemps mon blog en jachère... malheureusement ce n'était pas que le blog mais c'était aussi ma pratique du piano que j'avais laissé de côté faute d'envie ou d'une trop grande fatigue.

    Depuis quelques jours l'envie de rejouer est revenue. J'ai beaucoup perdu dans mes automatismes,dans la lecture de notes et dans l'interprétation. C'est frustrant quelque part mais  c'est ainsi, la musique  n'est pas une course et je ne veux pas brûler les étapes de cette reprise au risque de tout laisser tomber pour de bon. Je m'en voudrais après tout le travail d'apprentissage précédent...

    Enfin bref, maintenant c'est carpe diem et je recommence pour le moment avec l'étude du répertoire bonus 1ère année qui est une très  bonne révision et sans doute également des morceaux des différentes séries.

    J'essayerai d'enregistrer en audio ce que je ferai et peut être des vidéos si j'en ai le temps


    2 commentaires
  • Bonjour,

    L'année 2015 est désormais bien entamée mais il est encore temps de vous adresser tous mes vœux ce que je fais de ce pas wink2.

    Pianistiquement, j'ai eu besoin de souffler ces derniers temps mais je compte m'y remettre dans les prochains jours avec la fin du livret stage 2 et la suite du répertoire de la série 5.

    Je sais par avance que ma "production" musicale sera irrégulière cette année mais l'essentiel est que je puisse continuer à progresser petit à petit.

    A bientôt


    2 commentaires
  • Bonsoir,

    Voilà après pas mal de recherches (car c'est un instrument encore récent), j'ai déniché une très bonne occasion pour ce synthétiseur 88 touches à toucher lourd bien sûr (toucher RH3 pour celles et ceux qui connaissent...) car je ne n'aurai pas pu me l'offrir au prix du neuf. 

    Il possède entre autres synthèses sonores deux pianos échantillonnés chacun sur 4,7 Go  acceptant la pédale sur une course continue (damper pedal), la simulation sonore de l'effet de l'abaissement du panneau d'un piano à queue et bien d'autres choses.

    Je vais le chercher mardi, le week-end va être long mais j'ai le morceau Céline qui m'occupe pas mal .

    Le Korg Kronos 88

    Korg Kronos 88

     

    19/06/2012

    Bonjour,

    Voilà il est arrivé mais la fête est un peu gâchée car il y a un souci que j'espère voire réglé rapidement par le SAV. Enfin bref c'est comme ça...

    Pour l'instant il est sur un stand provisoire. J'aménagerai ça plus tard, dans l'idéal avec un meuble, mais dans l'immédiat un pied plus stable pour un clavier de ce calibre (bien qu'il ne soit pas le plus lourd de sa catégorie).

    Il est arrivé...


    3 commentaires
  •  Bonjour,

     Dans trois jours, cela fera 6 mois que j’ai reçu et débuté la méthode, je travaille actuellement le joli morceau « Heureux de te revoir » de la semaine 33 (j’adore particulièrement les 7ème et 8ème lignes…), j’en profite pour faire un petit point d’étape.

     Que de chemin parcouru depuis cette date mais aussi que de travail car rien n’est jamais gratuit en ce bas monde mis à part peut être pour les génies et encore !

     Qu’ai-je pu faire pendant cette période ? :

     - la série 1 et son répertoire ;

     - la série 2 et son répertoire ;

     - la série 3 de la semaine 25 à la semaine 32 incluse (Nostalgie de la jeunesse) ;

     - les 10 morceaux de niveau série 2 du répertoire complémentaire 1ère année ;

     - de manière accessoire, j’ai également composé deux petites pièces utilisant l’accompagnement en arpèges larges afin de mettre en application les acquis mais aussi de m’exprimer musicalement.

     Tout ceci représente un nombre conséquent de morceaux et des heures et des heures de travail (mais surtout de plaisir de jeu) devant le piano. Je n'ai pas souvenir d'avoir omis de jouer un seul jour pendant ces 6 mois...

     J’ai appris énormément de choses avec la méthode, le principal enseignement me concernant est l’acquisition d’une méthode de travail et d’apprentissage car les connaissances musicales et techniques que j’ai pu acquérir au fil des séries et des morceaux se sédimentent et se sédimenteront avec le temps.

     En bref, je ne regrette absolument pas mon choix qui pour le moment me convient parfaitement. Espérons que l’édition des séries se poursuivra plus régulièrement…

     Quel est (sont) mon(es) objectif(s) à moyen terme, disons dans les 6 mois à venir ?:

     - le premier est de pouvoir m’offrir un instrument adapté et décent…;

     - musicalement maintenant, j’espère atteindre le répertoire de la série 4 d’ici la fin de l’année mais il me faudra garder un rythme constant dans le travail de l’instrument.

     Pour cela, il me faudra finir la série 3 puis son répertoire, les morceaux de niveau série 3 du répertoire complémentaire 1 ère année puis la série 4.

     C’est réalisable, mais il ne faudra pas chômer bien sûr.

      A bientôt pour le prochain morceau.


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique