• Bonjour,

    Voici donc le 11ème et dernier morceau de niveau série 3 du répertoire complémentaire. J'ai bien fait d'attendre un peu depuis le dernier morceau avant de m'y mettre car son apprentissage et l'interprétation reste encore difficile pour moi (il y a d'ailleurs quelques petits défauts dans cette vidéo...).

    Ca commence à pas mal tricoter avec le tempo soutenu des rocks (160 à la noire ici) avec le doigté blues enseigné par M. Colin.

    Malgré sa difficulté et l'enregistrement qui m'a fait raler de très nombreuses fois cela reste un morceau sympathique (et ce n'est pas un blues ).

    A bientôt pour la suite de la série 4...


    9 commentaires
  • Bonsoir,

    10ème et avant-dernier morceau de niveau série 3 du répertoire complémentaire 1ère année, une ballade lancinante mais que j'apprécie.

    Pas de difficulté particulière à la main gauche avec deux accords à 4 notes qui se succèdent. Du côté de la main droite, c'est une autre paire de manche avec de nombreuses difficultés ryhtmiques et dans la deuxième partie du morceau des accords à l'octave qui montent très haut dans les aigus.

    La consigne main droite 8va (à l'octave supérieure) de l'avant-dernière ligne s'applique également au début de la dernière ligne avec le mi très-très aigu .

    Je ne pense pas faire le dernier morceau de cette série (un rock) tout de suite, je préfère pour le moment avancer un peu dans la série 4.

    A bientôt.


    8 commentaires
  • Bonsoir,

    9ème morceau de niveau série 3 avec un nouveau slow accompagnement triolets.

    Ce morceau est beaucoup plus difficile que le précédent compte tenu d'une part des déplacements à la main gauche et du rythme très varié à la main droite.

    Donc il ne faut pas hésiter à prendre plus de temps sur ce morceau et augmenter les vitesses de jeu plus lentement...

    A bientôt


    7 commentaires
  • Bonsoir,

    Ce 8ème morceau de niveau série 3 du répertoire complémentaire, un slow avec accompagnement triolet a un joli titre.

    Pour me taquiner, ma compagne m'a dit qu'il lui rappelait "hélène est les garçons" .

    Bon blague a part, le morceau n'est pas trop difficile à apprendre pour peu que l'on fasse bien attention à la gestion du regard (l'harmonie à la main gauche change toute les demi-mesure) et aussi aux écartements à la main droite...

    A bientôt.


    5 commentaires
  • Ce 7ème morceau comme le dit M. Colin n'est vraiment pas aisé avec ses écartements à la main droite, heureusement que je travaille en parallèle les exercices de doigts de ce répertoire complémentaire...

    Ici aussi la version CD est plus rapide que la vitesse conseillée sur la partition.

    J'ai commencé la série 4, je vais alterner désormais avec les 4 morceaux restant du répertoire complémentaire de ce niveau...

    A bientôt.


    11 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique