• RS4 - 21 - Tard la nuit

    Bonjour,

    Pour cet avant dernier morceau du répertoire de la série 4, voici un morceau type piano bar, très fin de soirée enfumée...

    La main gauche n'appelle pas d'observations particulières, si ce n'est d'essayer de rester assez léger.

    Pour la main droite c'est plus délicat, tout d'abord en raison du rythme particulier de ce type de morceaux mais aussi en raison des ornements et surtout des passages rapides en double croche (mesures 7,12 et 16)

    L'échauffement de début de séance vu en série 4 est très utile mais surtout n'hésitez pas à travailler ces mesures séparemment.

    A noter quelques différences entre la version cd et la partition par exemple à la mesure 6 ou le dernier temps est joué sur le cd comme le 3 ème temps.


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 19 Avril 2013 à 16:17

    bravo ,Yes  pas facile ce morceau, mais très beau, et tu as très bien maitrisé, mais un peu plus léger sur la main gauche  serait pas mal aussi..

    2
    Pimton Profil de Pimton
    Vendredi 19 Avril 2013 à 16:41
    Bravo, tres beau morceau
    3
    gaelledu94 Profil de gaelledu94
    Vendredi 19 Avril 2013 à 17:10

    Un grand bravo pour ce morceau difficile Fab et que tu as parfaitement réussi ! L'ambiance piano-bar est particulèrement bien restituée. Je trouve qu'avec ce morceau, tu franchis un cap dans l'interprétation ! Bravo à toi 

    4
    BBLISA109 Profil de BBLISA109
    Vendredi 19 Avril 2013 à 19:04

    Bravo! tout à fait d'accord avec Gaelle,   l'ambiance piano bar est tout à fait là , bien présente  et  l' on s'y croirait vraiment. et  tu as pris de l'aisance en plus encore au niveau mouvements des mains . 

    5
    Vendredi 19 Avril 2013 à 19:12

    Pas grand chose à dire de plus que tous mes amis Colinautes si ce n'est qu'un CHAPEAU pour la vitesse à laquelle tu expédies les morceaux (compliqués ou pas c'est pareil) et en plus tu fais ça très bien 

    6
    Vendredi 19 Avril 2013 à 19:24

    J'avais adoré ce morceau, comme d'hab' c'est bien joué Fab', à ce rythme tu vas bientôt me rattraper

    7
    Domino-s Profil de Domino-s
    Vendredi 19 Avril 2013 à 20:33

    Beau boulot, bien joué, si le ryhtme t'a posé des problèmes, franchement ça ne se devine pas !

    8
    tontonjicy Profil de tontonjicy
    Samedi 20 Avril 2013 à 10:46

    C'est parfait, l'ambiance, la coordination des mains, les nuances, chapeau!!!!

     

    9
    chatonch
    Samedi 20 Avril 2013 à 12:02

    Superbement bien joué!!!!

    Bravo car ce morceau n'est pas des plus facile... alors Félicitations c'est un vrai plaisir à l'écouter

    Françoise

    10
    Samedi 20 Avril 2013 à 13:43

    Merci à vous toutes et tous, ça fait toujours plaisir de partager ces quelques notes communes aux apprentis pianistes que nous sommes ou de les faire découvrir à celles et ceux qui le souhaitent.

    C'est vrai que ce morceau pas trop long cumule les difficultés rythmiques et de doigtés. Au final on se fait plaisir lorsqu'enfin on parvient à le jouer a peu près correctement !

    Je sais pour la main gauche un peu lourde par moment Lyne, j'avais 3 gremlins pas très loin derrière (et pourtant il n'était pas minuit passé  ) qui ne voulaient pas trop me laisser un moment de "calme" alors j'ai essayé de faire au mieux avec le temps disponible.

    Pour te rattraper Némo ce n'est pas demain la veille et j'ai le temps de toute façon. Mon objectif c'est la série 6 d'ici l'année prochaine (le mois restera à préciser, je me laisse de la marge ).

    Après amour mouvementé v2 en cours d'apprentissage, j'étudierai sans doute une dizaine des 19 morceaux niveau série 4 du répertoire complémentaire puis je commencerai en parallèle la série 5 avec les morceaux restant.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :