• RS4 - 22 - Amour mouvementé mais toujours là - Version 2

    Bonsoir,

    Pour clôturer ce répertoire de la série 4, voici la version 2 du morceau amour mouvementé mais toujours là, un disco relativement long (pas loin de 3 minutes).

    Le rythme à la main droite de la première partie est légèrement différent dans les premières mesures car au lieu de deux noires pointée et une noire par mesure, on joue ici une noire puis une blanche et encore une noire par mesure.

    Pour la deuxième partie, comme d'habitude il vaut mieux travailler par phrases musicales pour ne pas apprendre le couplet en entier d'un coup et bien repérer les doigtés.

    La main gauche (qui n'est pas écrite ici) est la même que pour la première version. Attention pour le G7 c'est une basse sol et non si comme écrit sur la partition.

    Enfin si vous cherchez la piste audio sur le cd c'est la piste 21 du cd 4.

    Comme prévu, je vais étudier les morceaux de niveau de série 4 du répertoire complémentaire avant de commencer la série 5.

    Je vous propose une version avec accompagnement disco. J'ai également doublé la main gauche avec une sonorité piano électrique.

    Amour mouvementé mais toujours là - Version 2 - 116 à la noire


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 27 Avril 2013 à 20:53

    8 jours seulement pour un morceau pareil !! tu m'impressionne toujours autant ..

    petit endurance pour la main gauche  sympathique rythme main droite= joyeux coctail que tu réussit parfaitement .. bravo Fab et félicitation pour ton passage en série 5 bien que tu choisisse de faire d'abord le répertoire complémentaire ..

    Tu devrais peut être ralentir un peu la suite de la série 6 n'est toujours pas là et à la vitesse où tu avances tu vas finir par rejoindre ceux qui sont bloqués ..

    2
    Dionisia Profil de Dionisia
    Dimanche 28 Avril 2013 à 01:06

    Un grand bravo à toi pour cette interprétation très agréable à écouter, le rythme est là et donne envie de danser... 


    Je suis toujours aussi impressionnée par ton aisance sur le clavier quel que soit le style musical. 

    3
    gaelledu94 Profil de gaelledu94
    Dimanche 28 Avril 2013 à 16:36

    Bravo Fab pour cette fin de répertoire ! Il est dur ce morceau de par sa longueur et la MG qui souffre ! Et tu le réussis parfaitement. Bon.. d'accord, tu as des muscles et de grands mains toi, ça aide !  Bravo à toi 

    PS : je repasse car j'avais un doute sur les 1ères mesures MD et j'ai donc réécouté le cd. Elles sont jouées (sur le cd) comme dans la 1ère version : noires pointées, noires. C'est ce qu'il me semblait mais à te lire j'ai eu un doute. Donc, divergence entre cd et partition et..chacun joue donc comme il le préfère ! 

    4
    Dimanche 28 Avril 2013 à 17:57

    Merci à vous 3.

    Oh que si ma main gauche souffre aussi sur ces disco rassurez-vous .

    L'aisance n'est qu'apparente Stedel il y a beaucoup de travail derrière je n'ai malheureusement pas un talent inné .

    Pour la version CD tu as raison  Gaëlle c'est ce que j'ai pensé lors des quelques écoutes de l'unique piste qui est jouée à vitesse très rapide.

    J'ai le temps avant d'être bloqué Fanfan vu tout le travail qui m'attend encore avant la série 6.

    Il y a la vingtaine de morceaux niveau série 4 du répertoire complémentaire, la série 5 et son répertoire, la vingtaine de morceaux niveau série 5 du répertoire complémentaire, le livret de stage 2 que je commencerai sans doute en parallèle de la série 5 bref sans doute au moins 1 an de travail.

    Maintenant j'espère vraiment que la série 6 complète ne tardera pas trop ne serait-ce pour celles et ceux qui sont d'ores et déjà bloqués et parce qu'à titre personnel ce sera une source complémentaire de motivation.

    5
    Dimanche 28 Avril 2013 à 20:41

    Je crois que tu es le seul élève à avancer si vite, je ne vois comment on peut apprendre ce morceau en 8 jours, tu es vraiment un cas à part et certainement le plus doué de nous tous !
    Toutes mes félicitations Fabrice, beaucoup aimeraient être aussi à l'aise que toi.
    Ce qui est bien c'est que dans quelques mois tu viendras grandir le petit club des séries 5.

    6
    Lundi 29 Avril 2013 à 10:51

    Il y a la moitié du morceau qui est tout de même une révision Némo. Les morceaux bien travaillés c'est comme le vélo ça revient finalement assez vite dans les doigts  .

    La 2ème partie est très piégeuse rythmiquement par contre avec des contre- temps et autre joyeuseté mais c'est le sel du morceau.

    Pour la progression il y a comme pour tout le monde des moments où je me dis que la difficulté est rude et puis en revenant aux fondamentaux que l'on peut parfois mettre de côté avec le temps, surtout le jeu main gauche en disant la main droite on finit par surmonter le cap.

    Gaëlle, Domino, Fanfan, Lyne, Sotel,Lilou, toi même et bien d'autres qui me pardonneront de ne pas les citer ont une superbe progression et j'ai souvent butiné sur vos blogs pour m'imprégner des morceaux (moins maintenant mais c'est ffaute de temps).

    Ce qui est sympathique c'est de se rendre compte que l'on peut toujours apprendre, se faire et faire plaisir et ce quel que soit son âge.

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :