• RS4 - 18 - La fête de la musique "country"

    Bonjour,

    18ème morceau sur 22 de ce répertoire série 4 qui est bien long lui aussi mais tellement varié.

    Voici donc un morceau style country que je vous propose avec une piste batterie.

    Ici aussi nous n'avons qu'une piste audio pour travailler le morceau donc j'ai pris des points de repère sur la piste pour le travailler selon les phrases musicales.

    Les principales difficultés se situent à partir de la mesure 20 avec les notes d'ornements ainsi qu'aux mesures 29-30 et 32-33 avec le passage de l'annulaire sous le majeur.

    Pour ce passage délicat, j'ai légèrement incliné la main droite vers l'extérieur ce qui facilite le mouvement de l'annulaire sous le majeur.

    A noter qu'à la mesure 19 le 2ème Si bécarre de la partition est joué La sur le cd. Ici j'ai joué comme la partition.

    Répertoire série 4 - La fête de la musique "country" (108 à la noire)

    « RS4 - 17 - Savoir garder en souvenirs les petits bonheursRS4 - 19 - Désir de solitude durant un instant »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    gaelledu94 Profil de gaelledu94
    Mercredi 27 Mars 2013 à 16:47

    Bien joué Fab ! Tes ornements sont impecc !  Il n'y a que mesure 29 où je me pose des questions, je n'ai pas la même chose sur ma partition (chez moi la mesure 29 est identique à la 30 MD), mais comme je n'ai pas écouté le cd..   Bon, je sais ce qu'il me reste à faire ! 

    2
    Mercredi 27 Mars 2013 à 19:19

    ce morceau est joué avec légèreté..... ca roule tout seul , il n'y a qu'à se laisser porter.

    Bien joué , ...bravo !

    3
    Mercredi 27 Mars 2013 à 19:37

    Super comme toujours 

    et à ce que je vois là j'ai interêt à bien imprimer les appogiatures 

    4
    PM
    Mercredi 27 Mars 2013 à 21:03

    Bien joué Fabrice, dommage que les basses de la main gauche ne sonnent pas bien country !

    Ce n'est pas de ta faute c'est écrit comme ça ! Toi tu joues bien. Je crois que je vais me faire un petit arrangement sur ce morceau 

    Philomène

    5
    Pat58 Profil de Pat58
    Mercredi 27 Mars 2013 à 21:32

    Bien jouée cette fête country  : on s'y croirait ...Bravo Fab !

    6
    Samedi 30 Mars 2013 à 15:12

    Merci à vous .

    Tu sais Philomène je pense que c'est voulu par M. Colin car la main gauche pour l'instant eh bien reste assez gauche (même si je suis gaucher) le rééquilibrage commence doucement avec cette série 4.

    Le prochain morceau du répertoire que j'étudie en ce moment (désir de solitude un instant) met à  rude épreuve la main gauche et la coordination car pour la première fois la main gauche saute depuis la basse vers l'accord et ce sur toutes les mesures du morceau.

    Ce n'est vraiment évident, sachant que malheureusement il n'y a qu'une piste audio. mais bon je progresse et ça rend pas trop mal déjà je pense et jusqu'à présent je pense que c'est mon morceau préféré dans la méthode.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :