• RS4 - 17 - Savoir garder en souvenirs les petits bonheurs

    Mise à jour du 24/03/2013:

    Après avoir retravaillé spécifiquement la 1ère descente (celle avec l'ornement) avec le cd, voici une nouvelle version inteprétée plus rapidement.

     _____________________________________________________________________

    Bonjour,

    Comme cela a déjà été souvent dit, ce morceau est vraiment superbe mélodiquement !

    Le passage le plus délicat est la première mesure de la 3ème ligne avec la descente en double croche précédée d'un ornement qui peut perturber et perturbe la régularité de la série de double croche.

    La deuxième descente (à la fin de la 4ème ligne) se réalise plus simplement je trouve (pour peut que l'on ait bien travailler la gamme de Mi bémol majeur en échauffement...

    Le souci c'est qu'à partir de ce morceau il n'y a plus qu'une piste cd (et c'est une piste interprétée rubato donc avec des accélérations et des ralentissements...)

    Pour travailler ce morceau j'ai "scindé" cette unique piste pour travailler le morceau par phrases musicales comme nous avons l'habitude depuis le début de la méthode.

    J'ai relevé quelques différences entre la piste cd et la partition déjà évoquées sur le forum,finalement j'ai décidé de jouer la 2ème mesure de la dernière ligne comme indiqué sur la partition (blanche-noire-noire).

    A priori les signes segno du début et de la fin sont superflus et à la 2ème mesure de l'avant dernière ligne, l'arpège Eb commence sur le sol (noire) et non sur le la (double croche).

    Très de bavardage, je vous propose une interprétation, dont il y a sans doute à redire, notamment pour la 1ère descente double croche, mais j'espère qu'elle vous plaira...

    A bientôt.


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    PM
    Samedi 23 Mars 2013 à 11:56

    Très jolie Fab, c'est vrai que la 1er descente n'est pas très fluide, mais l'ensemble est harmonieux et plein d'émotion.

    Philomène

    2
    Samedi 23 Mars 2013 à 15:21

    C'est très beau .. beaucoup d'émotions dans cette interprétation .. et même s'il y a un tout petit quelque chose dans cette première descente,l'ensemble est agréable à l'oreille .. Bravo Fab 

    3
    Dimanche 24 Mars 2013 à 01:04

    C'est effectivement un très beau morceau, mais tu as peut etre  enregistré un peu trop tot, il y a encore du travail, garle bien sous le coude cette mélodie  et dans quelques semaines tu en sera bien imprégné des doubles croches, ..ainsi tu pourras meme faire la reprise..

    4
    Dimanche 24 Mars 2013 à 09:21

    Oui c'est cette première descente avec l'ornement qui me pose problème c'est dommage qu'il n'y ait pas du tout d'explication surtout sur ce passage. Je vais le continuer à le reprendre et si je republie une autre version ce sera en audio seulement.

    Pour les reprises a mon avis il ne vaut mieux ne pas en jouer (comme la version CD).

    5
    Mercredi 27 Mars 2013 à 19:22

    magnifique ..... mais ces montées m'ont l'air bien difficiles à réaliser.... il faut déjà une bonne indépendance des mains ..... encore une fois bravo ...

    6
    Mercredi 27 Mars 2013 à 19:31

    BRAVO BRAVO et encore BRAVO cette seconde version est magistrale ..

    ça paye le perfectionnisme 

    7
    Samedi 30 Mars 2013 à 15:19

    C'est vraiment un challenge cette descente à la vitesse préconisée mais vous y arriverez aussi vous verrez le moment venu.

    8
    Dimanche 31 Mars 2013 à 00:49

    l'avenir nous le dira 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :