• RC-S4-18-Clin d'oeil Boogie Colin

    Bonjour,

     Sacré clin d’œil de M. Colin pour cet avant dernier morceau du répertoire complémentaire de niveau série 4 !

    Autant vous le dire tout de suite, ça déménage et attention au dérapage si on ne respecte pas les étapes de la progression et le doigté de la gamme de blues !

     Il ne faut pas se laisser distraire par l’abondance de notes et la cible d’exécution (176 à la noire) est très difficile à atteindre au moins pour une exécution correcte. J'ai essayé de relever le challenge et j'espère que vous me pardonnerez la précipitation sur certaines croches mais j'arrive là au bout de mes limites actuelles...

     Ce morceau est également un très bon exercice de lecture de notes puisque la ligne mélodique alterne entre la clé de Fa pour le refrain (que l’on retrouve 3 fois dans le morceau) et les couplets écrits en clé de Sol.

     À noter qu’il faut rajouter un demi-soupir disparu à l’impression (l’équivalent d’une croche en silence) au début de la 3ème mesure de la cinquième ligne dans la première page (main droite) pour obtenir nos quatre temps.

     Afin de ne pas trop me disperser et pour éviter de laisser des morceaux en chemin, je vais étudier à présent le dernier morceau du répertoire complémentaire de  niveau série 4 (Attention, personnalité cachée !).

    Puis je retournerai à l’étude de la suite du répertoire de la série 5 et sans doute en parallèle du livret de stage 2.

     A bientôt


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 11 Novembre 2014 à 17:20

    C'est sur qu'il déménage ce boogie Colin  pour le travail des doigts  c'est excellent, , mais il est pas facile à suivre ce morceau. On a intérêt à le garder sous le coude pour les suivants ..de la 2èm version..

    2
    Mardi 11 Novembre 2014 à 20:38

    Oh que oui il faudrait le garder sous le coude celui là mais il y a tant a faire qu'on n'a malheureusement pas toujours le temps de revenir sur un morceau... Cela étant le travail effectué sur un morceau est toujours mémorisé et les réflexes reviennent assez rapidement en général

     

     

     

    3
    Mardi 11 Novembre 2014 à 20:59

    Déjà en lisant ton introduction, je me sentais intimidé et là, après t'avoir écouté, je suis carrément impressionné !!! Bravo, quelle dextérité et maîtrise ! J’imagine qu'on prend beaucoup de plaisir à jouer ce boogie (après l'avoir enregistré !!)

    4
    Jeudi 13 Novembre 2014 à 17:45

    Ouf!! ça déménage, c'est un morceau qui me parait très difficile et tu t'en sors bien.

    Il faut comme tu dis si bien, il ne faut pas se laisser distraire et là c'est un de mes défauts.

    Bravo pour cette interprétation et vivement la suite!

    5
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 14:24

    En tout cas, c'est très entraînant. Bravo !!!

    (Et, quand on remonte à un an, un an et demi, que de progrès, c'est très encourageant pour nous qui sommes loin derrière).

    Encore, bravo !

    6
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 20:09

    Merci pour vos commentaires sympathiques... wink2

    C'est vrai que l'on progresse chaque jour un peu même si par moment le palier peut sembler insurmontable ! C'est un apprentissage qui ne s'arrêtera jamais.

    7
    Lundi 17 Novembre 2014 à 01:28

    Tout un boogie !! J'en suis à une dizaine de morceaux derrière celui-là et je pense qu'après t'avoir vu le jouer, je n'aurai jamais assez de souplesse dans les doigts pour le réussir, du moins à cette vitesse.

    Chapeau, Fab, pour ta prestation !! coolcoolcool

    8
    Lundi 17 Novembre 2014 à 21:19

    Et bien il déménage ce morceau.....quel énergie.....bravo !

    9
    Mardi 18 Novembre 2014 à 09:27

    Merci Dionisia et Karoline,

    Oui ce morceau déménage et en même temps une fois qu'on l'a apprivoisé c'est un excellent échauffement.

    Au début il paraît insurmontable comme le morceau rappelle-toi situé juste avant mais en y allant tout doucement et progressivement surtout pour certains passages (montée chromatique du sol au sol par exemple...) on se surpasse même à 176 à la noire.

    Si tu ne parviens pas à cette vitesse d'exécution cible dans un premier temps, peu importe, il te sera toujours possible d'y revenir par la suite et là on s’aperçoit que le temps fait son oeuvre et que ce fameux passage insurmontable est surmonté.

    J'ai enregistré le prochain morceau et dernier morceau de niveau série 4 du répertoire complémentaire (Attention personnalité cachée !), il me faut juste un peu de temps pour le montage et la publication, sans doute ce soir...

    A bientôt.

     

    10
    Dimanche 30 Novembre 2014 à 17:16

    Pour déménager, ça déménage ! Super pour la dextérité, ce morceau ! happy Bravo Fab, défi relevé ! cool Et, effectivement, à entretenir si possible.. mais comme tu dis, on a tellement à faire qu'on a beau se dire sur certains morceaux "celui-ci il faut le garder de côté...", parfois on oublie d'y revenir, sauf à se faire un répertoire à part avec soit nos préférés et/ou ceux que l'on souhaite rejouer régulièrement pour entretien... plus pratique que rechercher dans les différents fascicules smile 

    11
    Lundi 29 Décembre 2014 à 21:50

    Qu'est ce que j'adore écouter ce morceau ! 
    J'observe  les pages qui diminuent avant d'arriver à celui-ci à chaque morceau étudié... 
    L'enregistrement doit être costaud aussi !
    Bravo, belle prestation !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :