• RC-S4-17- Rappelle-toi !

    Bonsoir,

    Un détour par le répertoire complémentaire "niveau série 4" (je mets sciemment des guillemets yes) avec ce court mais intense swing, Rappelle-toi ! que je n'avais pu interpréter il y a maintenant un peu plus d'un an.

    Comme cela avait été relevé sur le forum, je pense qu' il vaut mieux attendre d'avoir bien entamé la série 5 avant de s'y attaquer...

    Pourquoi l'ai-je trouvé difficile ? Car la main gauche bien que basée sur celle du morceau Mini-swing étudié en série 4 est beaucoup plus variée et la main droite est elle aussi très exigeante avec des accords comportant des notes tenues.

    J'ai découpé le morceau en petits morceaux he et surtout je suis parti d'une vitesse très basse pour les étapes de l'apprentissage (72 à 80 à la noire selon la difficulté du passage).

    J'espère que cela ne rend pas trop mal et que ça swingue un peu car la difficulté du morceau à tendance à crisper mon jeu lors de l'enregistrement...

    Rappelle-toi ! - 144 à la noire

    « Répertoire série 5 - Grande soirée pour rêver en musique !RC-S4-18-Clin d'oeil Boogie Colin »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 00:17

    C'est très entraînant !! cool  Oui, certes ça swingue yes

    2
    Mercredi 29 Octobre 2014 à 08:05

    Merci Chanice wink2. Je ne pensais pas parvenir à le jouer ce morceau vu sa difficulté mais finalement on peut toujours y arriver avec de la patience et du travail...

    3
    Dimanche 30 Novembre 2014 à 16:40

    Oui, ça swingue, Fab !!!! smile Il est difficile ce morceau avec toutes ces notes tenues MD, tout en faisant swinguer les autres doigts ! Tu t'en sors super bien, bravo à toi ! cool

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :