• Un petit point d'étape au bout de 6 mois

     Bonjour,

     Dans trois jours, cela fera 6 mois que j’ai reçu et débuté la méthode, je travaille actuellement le joli morceau « Heureux de te revoir » de la semaine 33 (j’adore particulièrement les 7ème et 8ème lignes…), j’en profite pour faire un petit point d’étape.

     Que de chemin parcouru depuis cette date mais aussi que de travail car rien n’est jamais gratuit en ce bas monde mis à part peut être pour les génies et encore !

     Qu’ai-je pu faire pendant cette période ? :

     - la série 1 et son répertoire ;

     - la série 2 et son répertoire ;

     - la série 3 de la semaine 25 à la semaine 32 incluse (Nostalgie de la jeunesse) ;

     - les 10 morceaux de niveau série 2 du répertoire complémentaire 1ère année ;

     - de manière accessoire, j’ai également composé deux petites pièces utilisant l’accompagnement en arpèges larges afin de mettre en application les acquis mais aussi de m’exprimer musicalement.

     Tout ceci représente un nombre conséquent de morceaux et des heures et des heures de travail (mais surtout de plaisir de jeu) devant le piano. Je n'ai pas souvenir d'avoir omis de jouer un seul jour pendant ces 6 mois...

     J’ai appris énormément de choses avec la méthode, le principal enseignement me concernant est l’acquisition d’une méthode de travail et d’apprentissage car les connaissances musicales et techniques que j’ai pu acquérir au fil des séries et des morceaux se sédimentent et se sédimenteront avec le temps.

     En bref, je ne regrette absolument pas mon choix qui pour le moment me convient parfaitement. Espérons que l’édition des séries se poursuivra plus régulièrement…

     Quel est (sont) mon(es) objectif(s) à moyen terme, disons dans les 6 mois à venir ?:

     - le premier est de pouvoir m’offrir un instrument adapté et décent…;

     - musicalement maintenant, j’espère atteindre le répertoire de la série 4 d’ici la fin de l’année mais il me faudra garder un rythme constant dans le travail de l’instrument.

     Pour cela, il me faudra finir la série 3 puis son répertoire, les morceaux de niveau série 3 du répertoire complémentaire 1 ère année puis la série 4.

     C’est réalisable, mais il ne faudra pas chômer bien sûr.

      A bientôt pour le prochain morceau.

    « Semaine 32 - Nostalgie de la jeunesseSemaine 33 - Heureux de te revoir »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 7 Juin 2012 à 11:39

    Jour Fab tes objectif son serrés , tu as la boulimie du piano..  c'est vraiment dommage que tu n'est pas assisté au stage, car tu aurais découvert une facon de jouer et apprendre des techniques  de déchiffrage  et d'interprétations différentes.. ce que le maître nous à enseigné, c'est que dans ce nouveau livret 2 avec les cd qui l'accompagnent, que nous avons eu durant le stage, est de nous montrer  qu'avec certaines étapes tout peut changer...  Faut vraiment assister au stage ..meme pour les débutants des fin de série 2,

    après avoir assimilé les techniques durant les 2 jours de cours, les jours...semaines qui suivent l'effet boomrang se fait sentir en mettant en application les lecons  du livret  stage... c'est magique , ...

    ..

    faut prendre le temps...pas être pressé, plus l'on maîtrise chaque leçon, plus l'on progresse avec facilité..   Bon piano à toi,        Lyne

    2
    Fabrice93 Profil de Fabrice93
    Jeudi 7 Juin 2012 à 12:49

    Merci Lyne,

    J'aurai vraiment aimé participé au stage crois-moi mais ce n'était pas possible...

    J'avais commandé le livret de stage 2 avec celui du stage 1. J'espère recevoir le livret 2 bientôt ça pourra m'être utile.

    Pour les objectifs serrés, j'ai écrit cela mais je ne cherche pas la course à la performance, c'est une manière d'entretenir la motivation et si je dois prendre plus de temps par moment et bien j'en prendrai. 

    A bientôt d'entendre tes progrès suite au stage.

    3
    Jeudi 7 Juin 2012 à 19:17

    Quelle grande avancée   Tes progrès au piano sont superbement rapides ...

    Tu en avait déjà fait avant ? Quand à tes objectifs ,effectivement tu ne te donnes pas beaucoup de temps .. Comme la suite se complique vraiment je pense que ça va nous ralentir (en tout cas pour moi c'est sure)..

     Alors je te souhaite pour les 6 mois à venir (pour commencer) encore énormément de plaisirs et de progrès .. 

                                                 à bientôt

    4
    Vendredi 8 Juin 2012 à 20:52
     
     

    salut Fab,

    je trouve que tu progresses à vitesse grand V. De mémoire pour arriver à ton niveau j'ai mis 9 mois et oi 6. Je crois que tu es celui qui a progressé le plus vite sur le forum. On sent dans ton blog ton envie de continuer ainsi que ton sérieux, tout comme moi quelques années en a rrière. Tu vas voir la série 4 est assez dure mais elle en vaut la peine (surtout le rép.). Le seul reporche que j'ai a faire actuellement ce qu'il n'y a pas de suite à la méthode. Autant quand j'étais au même niveau que toi cela ne me dérangeait pas mais quand tu arrives à la fin et que la série 6 n'est pas sortie (même en attendant 3 ans) tu te sens frustré, enfin c'est ce que je ressens. J'espère de tout coeur pour toi que d'ici là M. Colin aura sorti sa série 6 pour que tu puisses poursuivre sur ta lancée.

    en tout cas bravo ! a quand les vidéos ?

    5
    Fabrice93 Profil de Fabrice93
    Vendredi 8 Juin 2012 à 22:19

    Je partage tout a fait ton point de vue Némo,il me semble l'avoir déjå écrit sur le forum car moi et d'autres arriveront un jour où tu en es rendu après beaucoup de travail et de persévérance.

    Et tout ceci risque d'aboutir à un gros gâchis si M. Colin ne va pas au moins au bout de la série 8 qui concluerait le programme 2ème année tout ceci dans un délai raisonnable...

    Pour les vidéos, Lyne et Lilou m'ont gentiment relancé. J'ai créé une chaîne Youtube en attendant de pouvoir me payer le Kawai CA93 qui me plait vraiment(ou le korg kronos 88 mais plus cher) et que je pourrai interfacer avec l'outil de MAO que je possède...

    Pour l'instant je me débrouille avec un vieux yamaha cs6x (qui va finir par me lacher car il n'a jamais autant servi que ces 6 derniers mois) pour la partie clavier alors ce n est pas représentatif je pense pour une vidéo.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :