-
Série 5 - Semaine 59 - Petit Rag
Bonjour,
Avant dernier morceau de cette série 5 que ce "Petit Rag" bien exigeant pour la main droite compte tenu de la vitesse d'exécution demandée et des nombreuses séries de doubles croches...
J'ai essayé de relever le challenge de le jouer et l'enregistrer jusqu'à 104 à la noire alors bien sûr il y a quelques accrocs par ci par là mais j'espère que cette interprétation se laisse malgré tout écouter.
A bientôt.
Petit Rag - 104 à la noire
« Série 5 - Semaine 58 - Changement de capSérie 5 - Semaine 60 - Le plaisir de varier les couleurs ! »
Tags : Méthode Colin, Série 5, Semaine 59, Petit Rag
-
Commentaires
Vraiment bravo, je suis impressionné par ta dextérité et ton habilité, en plus tu sembles à l'aise.
J'aime beaucoup ce morceau mais le jouer me parait vraiment inaccessible !
3nougattinesSamedi 18 Janvier 2014 à 21:09Des doubles croches à cette vitesse. J'aime pas ça du tout. Ca promet. Mais je sais qu'il y a beaucoup de travail derrière cette apparente facilité. Bravo aussi et merci de nous tracer la voie.
Merci pour votre indulgence mais bon il y a tout de même quelques passages de pouces à revoir au fil du temps à la main droite et quelques basses que j'ai loupé notamment quand on revient du G7 au C.
Cela étant ce morceau est idéal pour travailler la vélocité de façon mélodique plutôt que sur la base d'exercices...
J'ai adoré. C'est ce genre de musique qu'il y a sur les vieux films avec Charlot, et des courses poursuites.
C'est vraiment très bien joué, très dynamique, bravo !
YAOUUUUUUUUUUUU! Ça donne vraiment envie de danser ce rag. Bravo pour cette très belle performance. Quelle vitesse wow! À+
Je me joins bien volontiers aux avis de tous : époustouflant, prodigieux ! Mazette, quelle dextérité ! Bravo "Maestro" !!!
J'adore ce genre de musique!!!.... Et quelle aisance à jouer à une vitesse pareille!..... On se dit que la méthode est tout de même efficace devant une si belle interprétation!...... Je me demande si je parviendrai à jouer un jour avec la même dextérité ?..... Bravo!!..... Je suis en admiration!..... Ah oui alors!..... Bravo Fabrice!
Suzy
Je suis bluffée, voilà un morceau que tu maitrises à ton aise , quel stress de concentration tu as du subir, mais c'est royal, ( C'est un morceau que je ne maitrise pas du tout , je ne sais pourquoi, impossible de le jouer sans capoter...malgré le travail demandé.) il est toujours sous le coude.
Bravo à toi et bonne continuation.
Je viens seulement d'écouter, un mois plus tard. Mais, houlala ! Quelles prouesses ! J'ai été fascinée tant par l'écoute que par la vue . Après deux ans d'apprentissage, quel résultat formidable. Ca laisse rêveur ou rêveuse.
Qui plus est, tout d'un coup, j'avais 50 ans de moins regardant sur notre petit écran en noir et blanc avec mon père : "Histoire sans parole". Vraiment, bravo !
Excusez moi pour n'avoir pas répondu plus tôt à vos gentils mots, je n'étais pas dans une période propice au piano...
Je vais reprendre tout doucement la pratique, à bientôt.
Ravie de ton retour Fab, on a tous des moments plus difficiles... Il ne faut surtout pas que ça dure trop longtemps... Tu reviens et tu as raison car je viens chercher les conseils pour avancer à mon tour, besoin d'inspiration ce soir pour les déplacements MG de "Délicat"
Ravie aussi de te retrouver Fab ! Tu es un de nos "chefs de file" de la méthode JMC, et tes interprétations servent souvent de modèle à ceux qui suivent ...
Alors, bon retour ...
Ajouter un commentaire
WWWOOUUAAAAA !!! je suis epoustoufflée .. un grand BRAVO pour cette bien difficile prouesse ..des accrocs dis tu ?? où ? à cette vitesse ça passe inaperçue ..