• Bonheur égaré

    Bonjour,

    En ce magnifique samedi pluvieux , je vous propose le 4ème morceau de niveau série 3 du répertoire complémentaire 1ère année, "Bonheur égaré", un slow en arpège large "classiques" pour la méthode.

    La principale difficulté réside dans la gestion des écartements à la main droite en parallèle de l'habituelle gestion du regard pour la main gauche.

    A bientôt.

    « Timaï - 2ème versionTout simplement amour »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 20 Octobre 2012 à 12:43

    Toujours autant de sensibilité dans ton jeu .; C'est très beau .. Bravo Fab et bon Week End

    2
    BBLISA109 Profil de BBLISA109
    Samedi 20 Octobre 2012 à 14:47

    Mon Dieu qu"'il est beau ce morceau sous tes doigts.

     je t'appelais "l'homme qui donne le sourire quand il joue".. maintenant je dois rajouter " l'homme qui donne aussi envie de pleurer quand il joue" .  ce morceau est une pure merveille et colle si bien au titre. et tu sais l'exprimer avec toute  la sensibilité qu'il mérite et dégage.  

    3
    gaelledu94 Profil de gaelledu94
    Samedi 20 Octobre 2012 à 14:55

    Très doux et nostalgique ton "bonheur égaré". Bien joué Fab ! Tu devrais te régaler avec le suivant, une pure beauté ! Bon week-end et bon piano à toi 

    4
    yvelineE Profil de yvelineE
    Samedi 20 Octobre 2012 à 16:52

    très belle mélodie et c'est vrai que tu l'interprête vraiment à merveille ! 

    5
    Lorette 71
    Mardi 23 Octobre 2012 à 10:43

    Bonjour,

     

    je viens de commencer la methode colin et j'ai regardé votre blog en commencant par le debut jusqu'a la fin et wahou les progrès entre la serie 1 et la serie 3 c'est incroyable !

     

    j'espere y arriver aussi bien que vous !

    6
    Fabrice93 Profil de Fabrice93
    Mardi 23 Octobre 2012 à 15:31

    Merci bien à vous et bienvenue Lorette.

    Oui c'est sûr qu'il y a du changement depuis la série 1 mais il faut dire que je me suis passionné dès le début de la méthode et donc que je n'ai pas compté mes heures de pratique  bien sûr en fonction de mes disponibilités.

    Maintenant il y a aussi une évolution dans la palette musicale des morceaux étudiés au fil des séries. Cependant, tu t'apercevras que dès la série 1, la méthode recèle quelques pépites, comme par exemple le morceau "le jour se lève" du répertoire série 1 (comme quoi ce n'est pas le nombre de notes jouées qui compte...).

    J'ai beaucoup à apprendre encore (je vais bientôt entâmer la série 4 et la clé de fa...) mais je suis heureux du chemin déjà parcouru.

    Tu verras (permets-moi le tutoiement c'est plus simple surtout sur un blog et c'est réciproque bien sûr ) qu'au fur et à mesure de ton travail tu prendras conscience de ton jeu et tu pourras ainsi aller au-delà de la simple répétition des notes et interpréter les morceaux en fonction de ton vécu et donc en y apportant ta touche personnelle.

    N'hésite pas à insister sur les exercices de lecture de notes, cela te facilitera la vie pour le déchiffrage des partitions et pour ta progression.

    7
    tontonjicy Profil de tontonjicy
    Mardi 23 Octobre 2012 à 17:14

    Morceau tout en douceur, c'est beau, c'est limpide, c'est parfait.

    Bravo!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :