• Série 5 - Semaine 57 - Ballade swing

    Bonjour,

    Après quelques jours d'interruption et pas mal de travail je vous propose donc (pour la sainte Cécile  ) ce morceau de la 57ème semaine ou pourrait-on dire ces morceaux car on combine un accompagnement ballade puis un accompagnement swing avec des variations de tempo...

    Pardonnez-moi les quelques petites erreurs ici où là mais la prise "parfaite" est très difficile à réaliser ici et j'ai les doigts "gelés" avec ce froid de canard...

    A noter que j'interprète la partie swing du morceau comme sur le cd c'est à dire que sur la partition, il faut fusionner la dernière mesure de  la 4ème ligne en partant du bas de la partition avec la 1ère mesure de la ligne suivante:

    - a la main droite sur le premier temps on reste donc sur le fa-si-mi débuté à la fin de la mesure précédente, puis nous avons un soupir (1 temps de silence) puis la suite de la 1ère mesure de la 3ème ligne en partant du bas (ré en croche pointée- mi...).

    - la main gauche swing reste en G7 tout au long de cette mesure "fusionnée".

    A bientôt.


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 22 Novembre 2013 à 15:49

    Personnellement je ne suis pas fan de ce genre de musique  mais tu t'en sors très bien, et c'est differents tempo ça doit pas être évident non plus, alors je te tire mon chapeau. 

    A quand du hors methode ? (J'avoue que je préfère le hors méthode  et que je guette a chaque fois s' il y a quelque chose hehe)

    2
    Vendredi 22 Novembre 2013 à 15:51

    Morceau bien joué mais çà je le savais déjà, qui plus est il me parait vachement délicat à jouer et surtout long (3mn39) .

    J'ai pris beaucoup de plaisir à l'écouter mais je redoute le jour ou je devrais l'apprendre!

    3
    Vendredi 22 Novembre 2013 à 16:02

    je partage. tu t'en sors très bien.Sacré  morceau qui est une copie des feuilles mortes. (plus je l'entend, plus j'en suis sûre! )  tu as su lui donner  du swing ,  des variances de rythmes, je ne sais pas comment tu fais  pour jouer aussi longtemps., sans parler des déplacements à effectuer sur le clavier !   en résumé c'est très réussi

    4
    Vendredi 22 Novembre 2013 à 16:22

    J'adore cette mélodie que tu as très bien su maitriser. J'admire la tranquilité qui ressort de ton jeu.
    Bravo Fabrice

    5
    Vendredi 22 Novembre 2013 à 16:51

    C'est un morceau très difficile..La version Ballade surtout,.. le décomposé des arpèges....ré fa la do.. main gauche et droite enchaînés... doivent donner une résonance fluide..et décomposés..l'application est bien, mais il me semble un peu à la limite d'appoggiatures....? as tu les exercices du livret stage 2 sur ces décompositions?...bien utile pour ces passages décomposés..réécoute le cd de se morceau et les explications, et joue avec le cd  longtemps... ce passage ballade 1ère partie.., et garde le sous le coude, il est intéressant ..regarde aussi sur le blog de Gaelle, elle a très bien décomposée les arpèges, tout en fluidité

    6
    Vendredi 22 Novembre 2013 à 19:18

    j'avais beaucoup aimé la version de Gaelle mais je trouve la tienne très jolie aussi même si elle est jouée differemment.. Félicitations Fab d'avoir su jouer aussi bien avec des doigts gelés 

    7
    Vendredi 22 Novembre 2013 à 21:56

      d'accord avec Fanfan!

    8
    Samedi 23 Novembre 2013 à 11:23

    Merci à vous.

    Oui Lyne c'est évidemment la partie ballade la plus difficile à exécuter. Je suis en plein dans le livret stage 2 mais j'ai encore pas mal de travail dessus.

    9
    Samedi 23 Novembre 2013 à 11:52

      l'entraînement pour ce style ballade ....(Arpège à deux mains)..commence à la page 12....puis 18 ..19..20. .de ce livret stage ..2 .. en plus c'est très agréable comme exercices...et très jolie..  ...... bon piano à toi..

    10
    Samedi 23 Novembre 2013 à 17:17

    Perso, je trouve ça très beau,  très doux... Moi j'aime beaucoup ce style de morceaux,  ils s' en dégagent une atmosphère particulière que j'aime et je trouve ton jeu posé et reposant, avec cette touche perso qui ne le rend pas mécanique ! Bravo Fab.

    11
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 23:12

    Quelle belle interprétation!.... j'ai pris beaucoup de plaisir à t'écouter et observer ton jeu.  Je suis impressionnée!.... Un grand bravo Fabrice !    Suzy

    12
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 23:24

    Super, Fab! Quel travail! ...  différents accompagnements, différents tempos, un long morceau ..... et ton jeu reste délicat, doux. Félicitations pour ta performance! 

    13
    Lundi 25 Novembre 2013 à 08:00

    Après la bataille, bravo Fab !

    Je rejoins ce que les autres Colinautes t'ont dit ! Admiration pour l'avoir joué si "soft" et mis sur ton blog, difficultés ++++ vu la longueur du morceau et l'enchainement des styles... Livrets de stages qu'il faut mettre en pratique, ça a l'air incontournable ... 

    Enfin que du bonheur, quoi !!!

     

    14
    Mercredi 27 Novembre 2013 à 10:40

    Merci !

    Il faut vraiment s'accrocher en cette fin de série 5 car il y a pas mal de difficultés mais le jeu en vaut la chandelle...

    15
    Mercredi 27 Novembre 2013 à 16:44

    Félicitations, une belle interprétation bien rythmée et tout en douceur  et bravo pour la maîtrise d'un morceau si long et avec plusieurs changements de rythmes.

    16
    Jeudi 28 Novembre 2013 à 16:34

    Un peu en retard pour venir écouter ta "ballade swing"... La partie swing est à peu près au point, mais en ce qui concerne la ballade je rejoins le commentaire de Lyne... réécoutes le cd,  joue avec au besoin et.. livret stage 2 pour nous faire une belle ballade avec arpèges bien décomposés . Le travail sur ce morceau est déjà bien avancé, ne le laisse pas tomber ce serait dommage car il est vraiment beau !

    17
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 19:17

    Très sympa ce morceau, tu le joues super bien...super !

    18
    Mardi 10 Décembre 2013 à 22:43

    Merci pour votre passage sur ce blog  et votre écoute .

    Je le rejoue de temps en temps Gaëlle ne t'inquiète pas (quand j'en ai le temps très très limité en ce moment malheureusement...)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :