• Souvenir d'une époque

    Bonjour,

    17ème morceau déjà du répertoire série 3 et à nouveau voici une valse qui m'aura causé des soucis pour l'enregistrement avec les séries de croches à la main droite des trois dernières lignes.

    Sinon c'est un morceau assez entraînant et plaisant.

    « Etrange mécaniqueTu m'apportes un vrai bonheur »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    tontonjicy Profil de tontonjicy
    Jeudi 30 Août 2012 à 18:07

    Bravo, bien interprété, tout est dans le rythme , même ces séries de  croches qui ne sont pas faciles à jouer à cette vitesse. Pour le morceau précédent en mp3 "Etrange mécanique" je n'arrive pas à le lire, j'ai des problèmes de lecture des fichiers audio sur Eklablog et je ne suis pas le seul apparemment.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    BBLISA109 Profil de BBLISA109
    Jeudi 30 Août 2012 à 19:14

    Et bien dis donc , un sacré morceau que celui-là, toutes ces notes main droite à la fin  à toute vitesse..  et tu t'en sors plutôt  très bien.

    • (idem pour les problèmes fichiers audio , ekablog ne semble plus vouloir pour le moment  les lire. Bizarre, mais en même temps, le côté positif c'est que  les élèves  vont "devoir" enregistrer des vidéos, et lorsqu'on on a besoin de repères sur un morceau, et que l'on visite  les blogs.. avec les vidéos c'est nettement plus instructif.  
    3
    gaelledu94 Profil de gaelledu94
    Jeudi 30 Août 2012 à 19:31

    Bravo Fabrice ! Très bien jouée ta valse et toutes ses croches !  Le tout joué légèrement, une valse bien enlevée ! 

    Tu enregistres comment pour ne pas avoir de parasites sur l'audio quand tu fais de la vidéo ? je crois que tu l'as dit quelque part, mais je ne retrouve plus où...

     

    4
    Fabrice93 Profil de Fabrice93
    Jeudi 30 Août 2012 à 20:17

    Merci à vous trois. Oui Tonton et Lisa, Eklablog déraille pas mal en ce moment concernant les fichiers audio...

    Gaëlle, outre la spécificité du rythme de la valse et des séries de croches, il y a aussi des notes piquées dans ce morceau (comme le précédent) qui donnent cet aspect virevoltant je trouve.

    Concernant l'audio, quand il n'y pas trop de bazard sonore à la maison (et c'est rare) j'utilise le son du camescope directement sinon voici comme je pratique:

    1 - enregistrement du jeu sur le camescope;

    2 - en même temps que l'enregistrement vidéo j'enregistre sur mon clavier qui dispose d'un séquenceur interne puis je transforme cette séquence au format standard wav toujours en interne (mon camescope n'a pas d'entrée audio alors c'est le plus simple comme ça et j'ai vraiment une qualité audio optimale);

    3 - je rapatrie le tout sur le pc et je converti le fichier wav en mp3 avec VLC media player.

    4 - je mixe le tout avec windows live movie maker (fourni avec windows...) en remplaçant le cas échéant la piste sonore de la video par la piste audio enregistrée en même temps ce qui demande un peu de travail de synchronisation mais cela va assez vite tout de même . Windows live movie maker s'occupe de la mise en ligne sur Youtube pour peu qu'on dispose d'un compte idoine.

    5
    gaelledu94 Profil de gaelledu94
    Jeudi 30 Août 2012 à 20:52

    Merci pour tes explications Fabrice ! C'est ce que j'avais fait pour Céline je crois.. mais je trouve le procédé vraiment long.. donc, à réserver à certains morceaux, sinon je passe trop de temps, et d'énergie surtout, à enregistrer/filmer, faire de la technique...

    Sinon, super tes notes piquées ! Je les avais entendues et c'est vrai qu'elles apportent un plus à ce côté virevoltant !  ta progression régulière et de qualité, toujours !

    6
    Pat58 Profil de Pat58
    Jeudi 30 Août 2012 à 21:52

    Bravo Fab !

    Comme Gaëlle, je la trouve très enlevée cette valse. Belle synchronisation des deux mains pour les séries de croches MD et les accords MG qui sont, en + d'une régularité exemplaire ! Chapeau bas, je suis loin de la jouer aussi bien cette valse ...

    Tu es aussi bon en interprétation qu'en compo !!!

    7
    Dionisia Profil de Dionisia
    Vendredi 31 Août 2012 à 01:59

    Bravo pour cette valse bien entraînante et bravo pour ces séries de croches qui tu maîtrises très bien.!!!


    Comme d'autres, je n'arrive pas à lire le fichier audio de ta composition... J'espère que Eklablog règlera ses problèmes très bientôt.

    8
    BBLISA109 Profil de BBLISA109
    Vendredi 31 Août 2012 à 20:14

    Pour info  :      Gaelle a trouvé une solution (" en attendant" qu'ekalbog veuille bien réagir à nos signalisations de problème de lecture des fichiers audios. ( voir sur son blog jusqu'où peut aller l'intelligence féminine quand même ... (

    9
    Mardi 4 Septembre 2012 à 17:39

    Bravo Fab .. elle est belle cette valse et tu t'en sors très bien .. et là pour le coup ça ne me donne pas envie d'en arriver là quand je vois comment j'ai ramé sur "convention".. Félicitation pour ce beau  travail

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :