• Série 5 - Semaine 55 - Quand la vie sera simple !

    Bonjour,

    Quel morceau dans tous les sens du terme que ce premier ragtime de la méthode !

    Il fait partie des morceaux les plus difficiles à enregistrer (sinon le plus difficile) depuis le début de mon apprentissage avec la méthode.

    L'enregistrement que je vous propose n'est sans doute pas exempt de défauts mais l'enregistrement de ce morceau est si exigeant au niveau de la concentration que cela ira ainsi.

    De toute façon je vais le rejouer régulièrement car il y aura le morceau petit rag avec le même accompagnement plus tard...).

    En bref, si vous débutez (où lorsque vous débuterez...) la série 5, travaillez très régulièrement les exercices de doigts qui précèdent cette semaine car sinon ce sera très difficile de progresser dans ce morceau sans trop s'arracher les cheveux.

    A noter que dans le refrain (1ère et 2ème ligne), les croches liées qui suivent les notes bémols sont bécarres ( par exemple à la 2ème mesure Sib puis Si bécarre).

    A bientôt.

    « Série 5 - Semaine 55 - Evasion8 - And I Love Her »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 20 Octobre 2013 à 13:06

    Houa! quel jeu,  je suis impréssionné par ce morceau, il me parait très exigeant et pourtant tout ça parait  si simple en te regardant.

    Simplement chapeau bas l'artiste

    2
    Dimanche 20 Octobre 2013 à 14:29

    Mazette, ta MG a des fourmis !!! Moi aussi, je suis impressionnée ! Il est sympa ce morceau avec son refrain facile à retenir dans la lignée de "The intertainer" ...

    Tu rejoins Nemo pour la qualité et la vitesse d'exécution de ce joli ragtime, bravo !

    A quelle vitesse le joues-tu ?

    Merci également pour tes conseils judicieux qu'il faudra retenir ... le moment venu !

     

    3
    Dimanche 20 Octobre 2013 à 17:20

    Merci à vous deux ;-). J'ai vraiment eu du mal à enregistrer ce morceau a peu près "proprement" car la main gauche est rude à maîtriser surtout qu'il faut éviter de regarder...

    Patricia, normalement il faut jouer ce morceau à 104 à la noire, je suis sans doute au-delà de cette vitesse (106-108 ?) ici emporté par le rythme de la main gauche...

    4
    Dimanche 20 Octobre 2013 à 18:38

    Un grand bravo pour ce jeu pianistique de haut vol. J'espère pour toi qu'il te reste encore des cheveux car à voir tes mains c'est vrai que ça n'a pas l'air évident du tout. Bravo bravo. En plus ce morceau est vachement long et il faut tenir la distance à ce rythme!!!.

    Encore bravo pour ton apprentissage qui ne connaît pas de limites. ?..

    5
    Dimanche 20 Octobre 2013 à 19:06

    comme je l'écrivais à Gaelle récemment ,j'adore ce style de musique mais vu la diificulté ça ne va pas être pour demain .. un très grand bravo pour cette prouesse technique  tu m'impressionnes toujours autant dans ta vitesse d'apprentissage 

    6
    Dimanche 20 Octobre 2013 à 20:59

    Oulala !! Quelle prouesse !! Le morceau semble bien costaud et tu t'en sors avec brio !! Je m'incline !!! Bravo !

    7
    Lundi 21 Octobre 2013 à 11:46

    Merci Pim, Fanfan et Visaris.

    Malheureusement les cheveux se sont  déjà bien clairsemés avec les années alors de ce côté je ne crains plus trop ;-).

    Pour la progression, j'en apprends tous les jours et j'ai toujours l'envie d'avancer, on verra bien jusqu'où je serai en mesure d'aller.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :