• Série 5 - Semaine 55 - Evasion

    Bonjour,

    Retour à l'accompagnement Disco pour ce premier morceau de la semaine 55 que j'agrémente donc d'une rythmique disco et d'une sonorité piano - cordes.

    Retour également au travail spécifique de la clé de Fa pour ce morceau avec des passages et des doigtés plus délicats que d'autres.

    M. Colin insiste avec raison sur la gestion des yeux main gauche mais aussi main droite par moment.

    Le prochain morceau de la méthode sera un ragtime dont je vais bientôt débuter l'étude et qui me prendra un temps certain voire un certain temps et ce malgré le travail préparatoire de l'accompagnement main gauche que nous effectuons depuis quelques semaines de la série 5 maintenant.

    A bientôt donc sans doute avec un morceau du Petit Pianorama pour agrémenter le blog pendant ce temps d'acclimatation au ragtime (et accessoirement me donner l'impression d'avancer car je sais que c'est une étape difficile de l'apprentissage de la méthode et du piano...)


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 13 Octobre 2013 à 20:15

    Bravo Fab !

    Y a pas : avec les discos, il faut un accompagnement rythmique : je suis au 1er de la série "disco" (Destination) et je m'aperçois qu'il est difficile de garder la régularité de la cadence MG, sans cela ! Pas de boîte à rythme sur l'acoustique , va falloir utiliser le métronome ...

    Bon courage pour le ragtime ! Mais je ne m'en fais pas : tu as pris l'habitude de nous "servir" des morceaux "nickel-chrome" et pour ça, on est prêt à attendre le temps qu'il faudra ...

    2
    Dimanche 13 Octobre 2013 à 22:30

    c'est bien!  même super bien.

    J''ai déjà entendu et vu joué ce morceau plusieurs fois par d'autres élèves. et  ce qu'il y a d'assez surprenant toujours dans ton jeu  à toi , c'est la maîtrise. Ce n'est  pas tellement l'harmonie qui prime , ou les nuances, mais toujours le côté  carré  qui ressort  . C'est du cash, de l'envoyé sans fioriture  . Toujours très  carré et  parfaitement  maîtrisé ;   comme calculé au millimètre prêt, on pourrait dire.

    Quant à  l'accompagnement qui peut sembler pour certains  un avantage,   ( ceci pour faire référence au post précédent de Patricia )  je pense tout au contraire,  qu'utiliser une boîte à rythme sur un morceau tel que celui-ci , rend d'autant plus difficile  le challenge (    car ça ne   pardonne pas  les  faux pas où les  à peu prêts, une boîte à rythmes )                   donc  bravo .

    3
    Lundi 14 Octobre 2013 à 17:36

    Bien joué Fab ! "Carré" comme le dit Lisa  

    Bon courage pour le ragtime, pas facile mais on finit par s'en sortir... et tu as l'avantage d'avoir de bons muscles toi,  bien utile pour ce style de répertoire  !  A bientôt...

    4
    Lundi 14 Octobre 2013 à 19:59

    Merci à vous trois. Oui c'est vrai que c'est "carré" ici. Le disco est un rythme lancinant et répétitif il faut dire.

    5
    Mardi 15 Octobre 2013 à 16:37

    Super bien joué.! Même avec ce style disco, tu gardes aisance et douceur dans les doigts. Bravo!

    6
    Jeudi 17 Octobre 2013 à 17:38

    Merci Dionisia

    7
    Vendredi 18 Octobre 2013 à 12:33

    Bien joué comme d'hab, il est vrai qu'avec l'accompagnement le morceau est plus agréable à écouter.

    L'avantage du piano avec la boite à rythmes incorporée pour ce genre de morceau.

    A bientôt pour la suite!!!

    8
    Vendredi 18 Octobre 2013 à 22:28

    C'est un morceau qui doit être sympa à jouer ... (quand on a le niveau pour !).

    Garder le rythme MG tout le long, ne doit pas être évident. Bravo.

    9
    Dimanche 20 Octobre 2013 à 11:55

    Chapeau Fab .. je me joints aux autres Colinautes car tout a été dit mais je ne suis pas pressée du tout d'arriver là .. Bon courage pour ton ragtime et amuses toi bien avec le pianorama

    10
    Dimanche 20 Octobre 2013 à 12:58

    Merci à vous trois

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :