• Série 5 - Semaine 49 - Mélodie pour toi

    Bonjour,

    Après ces quelques jours d'interruption, j'entame donc la série 5 qui dans le programme de la méthode marque le début de la "2ème année".

    Cette série 5 va servir à approfondir la clé de fa d'une manière propre à M. Colin. Il s'en excuse presque dans ses exlications du début de la série mais il ne devrait pas car ce sont toutes ces astuces pédagogiques qui nous aident à progresser plus rapidement depuis la 1ère série.

    Ce que j'ai beaucoup apprécié en ce début de série 5 c'est de retrouver des explications plus approfondies sur les CD bref un accompagnement du professeur plus présent.

    Donc après quelques pages d'écritures en clé de fa et des exercices de doigts que je travaille tous les jours, voici le premier morceau de cette semaine 49, un slow qui peut paraître simple mélodiquement comparativement aux morceaux du répertoire série 4 ou du répertoire complémentaire mais il n'en est rien car la gymnastique intellectuelle demandée requiert une concentration encore plus forte que d'habitude...

    A bientôt.


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Pat58 Profil de Pat58
    Samedi 17 Août 2013 à 17:48

    Contente de te voir de retour, Fab !

    Bravo ! Trés bonne interprétation de ce slow ! Mais, il m'interpelle moins que certaines mélodies de série et répertoire 4 et complémentaire. Heureusement qu'il dure + d'une minute car le + joli moment (pour moi) se situe à partir du 2e couplet, que je trouve plus "recherché" et accrocheur que le premier.

    Comme tu l'expliques : l'effort se situe sûrement sur la concentration qu'il demande et là, tant qu'on n'y est pas, on ne peut pas juger car ton jeu est parfait !

    2
    Pimton Profil de Pimton
    Samedi 17 Août 2013 à 22:13

    Bon retour de vacances et une nouvelle fois très bien joué. 

    Bravo

    3
    Dionisia Profil de Dionisia
    Dimanche 18 Août 2013 à 01:07

    C'est un excellent retour au piano. On y retrouve ton habituelle aisance et douceur dans ton interprétation.

    4
    gaelledu94 Profil de gaelledu94
    Dimanche 18 Août 2013 à 19:10

    Eh oui, pour ceux qui ne sont pas encore passés par la série 5, ce morceau est trompeur ! Il semble simple et pourtant quelle gymnastique d'esprit et quelle concentration il demande ! Donc ne pas se fier aux apparences... c'est bien la série 5 !  Bravo Fab, bien joué 

    5
    Fabrice93 Profil de Fabrice93
    Lundi 19 Août 2013 à 10:08

    Merci pour votre visite. Oui le 2nd couplet est nettement plus attrayant musicalement mais l'intérêt de la pièce en ce début de série 5 est ailleurs  comme Gaëlle le rappelle également .

    Le prochain morceau est beaucoup plus beau mais plus difficile également, notamment le refrain sur lequel je travaille pour le moment.

    6
    BBLISA109 Profil de BBLISA109
    Lundi 19 Août 2013 à 11:58

    Petit tour sur les blogs et ravie de retrouver cette mélodie là. car ce morceau est vraiment très beau .  surement l'un de ceux que j'ai le plus de plaisir à écouter  dans la Méthode;   d'autant ,quand il est bien joué.          bravo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :