• Semaine 45 - Destination

    Bonjour,

    Voici cette fois le 2nd morceau de cette 45ème semaine et nous abordons une nouvelle forme d'accompagnement à la main gauche sous forme de rythme disco.

    Cette forme d'accompagnement à l'octave est exigeante pour la main gauche, l'avantage étant que cela développe l'endurance...

    Ce qui est délicat également avec cet accompagnement c'est de garder un niveau sonore a peu près égal tout au long du morceau. J'ai sans doute encore des progrès à faire dans ce compartiment du jeu.

     

    « Semaine 45 - Clarté dans mes sentimentsSemaine 45 - Coeur Joyeux »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 29 Décembre 2012 à 14:46

    Wouah .... j'ai bien regardé la main gauche, ( do, la ,fa, sol)... j'ai essayé ...ahahah au bout de 20 secondes j'avais une crampe au poignet ...c'est un vrai exercice d'endurance ce truc !

    Bravo, au marathonnien du clavier !

     

    2
    gaelledu94 Profil de gaelledu94
    Samedi 29 Décembre 2012 à 16:55

    Dur, dur pour la MG, oui... et tu n'es pas en extension maxi, tu as une bonne marge encore, chanceux !  Bien joué, régulier. Tu pourras peaufiner  la régularité sonore sur ta MG avec le disco suivant ! eh oui.. encore un !  Bravo Fab !

    3
    Samedi 29 Décembre 2012 à 19:24

    comme dit Gaelle ,....  super, et vive le prochain, , ..    il me plaît se disco, je vais le rejouée, je me souviens d'avoir eu très mal  à la main gauche lorsque je l'avais jouée, maintenant je suis en train d'apprendre un corsé  de disco du répertoire 1ère année  dans  série 4 ..."Place aux artistes".. , et je vois que ma main gauche s'adapte.. et vive le disco.. au plaisir de t'écouter...

    4
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 10:01

    Tes accompagnements sont toujours très bien choisis, sobre et efficace. Je trouve que pour les discos et les rags c'est encore plus dur de les jouer sans accompagnement car il faut exécuter la rythmique soi-même, je regrette de ne pas avoir cette fonctionnalité sur mon piano.

    Certaines vont être jalouses tu as de grandes mains pour réaliser les octaves :-) Beau travail d'endurance Fab ! 

    5
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 10:20
    6
    Lundi 31 Décembre 2012 à 10:10

    Merci à vous, "grande" mains ou pas (et pourtant je n'ai pas des mains de bucheron pour un homme...) je vous assure que j'ai souffert autant que nous tous et toutes pour maintenir le rythme sur la durée du morceau.

    En ne me focalisant pas sur cette main gauche j'arrive à la "décontracter" dans la mesure du possible...

    7
    Samedi 5 Janvier 2013 à 17:36

    Bravo Fab    ça a toujours l'air aussi simple quand on te regarde jouer .. je sens que mes petites mains vont bien souffrir quand j'en serai là ..

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :