• Semaine 43 - Mini Swing

    Bonsoir,

    2ème morceau de cette semaine 43 et quel morceau !

    Quand je m'y suis mis j'ai fait la tête de l'émoticon du dessus quand il a fallu jouer les mains ensemble.

    Encore une fois, je suis revenu aux fondamentaux:  mains séparées puis main ensemble en recommencant très lentement (plus lentement que ce qui était indiqué sur la partition) surtout mains ensemble et ça à fini par aller je pense (et ça ira de mieux en mieux dans les jours qui viennent).

    Prenez le temps de bien corriger la partition en même temps que les cd car la partition n'est pas toujours en concordance avec le cd sur les accords...

    Bon demain cela fera donc un an que j'ai commencé sur la méthode, sur les chapeaux de roues au début et plus lentement ensuite mais c'est normal...

    Aucun regret et avec la série 4 on rentre vraiment dans le vif du sujet donc accrochez -vous dans les premières séries ça vaut le coup...

    A bientôt pour a priori le dernier morceau "niveau série 3" du répertoire complémentaire (plutôt niveau série 4 à mon avis...), un autre rock.

    « Semaine 43 - Musicalement votreRock'n roll pour tous »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 8 Décembre 2012 à 21:42

    Eh bien en un an quel chemin ! et ce mini swing il ne semble pas t'avoir tant impressionné que cela :-) A ce rythme tu vas tous nous doubler ;-)
    C'est bien joué, il manque juste un petit de punch par moment histoire d'accentuer certains passages mais c'est vrai que la première fois, il parait très difficile ce titre.

    Bon on croise les doigts pour que la série 6 sorte avant Noël car dans 6 mois tu vas y arriver ;-)

    2
    BBLISA109 Profil de BBLISA109
    Samedi 8 Décembre 2012 à 22:32

    C 'est beau Fabrice; tu avais de beaux acquis derrière toi avant de débuter la Méthode Colin ... cette aisance sur les touches, c'est magnifique... et la vitesse à laquelle tu ' avances , avec les morceaux de la Méthode, c'est tout simplement prodigieux.   et  cela prouve  s'il était besoin, ..que même quelqu'un qui avait déjà fait " un peu de  piano avant.."trouve  grand avantage à se mettre ainsi avec brio,  à la Méthode Colin enfin.  

    presque juste un an pour faire 4 séries..et leurs répertoires. c'est  simplement  magnifique

     je te dis déjà bravo.  bravo  aussi à la  Méthode Colin  évidemment.. et tu excelles Fab,  cela  fait plaisir de voir que la Méthode Colin attire aussi les gens qui ont déjà taté du piano avant.....c'est très motivant et heureux 

    ... mais bon! c'est super bien !   et l'accompagnement est super bien choisi aussi.., ( c'est vrai que comme le dirait Nemo " il ne faut pas que l'accompagnement  serve de béquilles, ...destinées à camoufler les inperfections   "..ce qui n'est pas du tout ton cas ici.. . donc big  congratulations!  

    3
    Dionisia Profil de Dionisia
    Dimanche 9 Décembre 2012 à 02:39

    Bravo pour ta progression.  Ce ''mini-swing'', et tous les rocks et blues d'ailleurs ne sont pas dans mes cordes, mais toi, tu réussis avec aisance dans tous les styles. C'est toujours un plaisir pour moi de venir sur ton blog entendre tes derniers enregistrements. Bonne continuation! 

    4
    Dimanche 9 Décembre 2012 à 08:35

    Merci à vous trois.

    Oui tu as raison Némo par moment j'aimerai bien accentuer certains passages musicaux voire anticiper légèrement certaine notes de la main droite pour donner un rythme swing à la mélodie mais je ne l'ai pas encore appris et je n'ai pas encore le niveau donc chaque chose en son temps.

    Concernant Mini swing, au début j'ai réellement craint d'être bloqué dessus un certain temps lorsque j'ai commencé car la mécanique de la walking bass chamboule tout de même pas mal le cerveau (sans compter le tempo toujours soutenu des rocks/blues et autres morceaux apparentés) et puis comme souvent ça s'est débloqué avec du travail.

    5
    gaelledu94 Profil de gaelledu94
    Dimanche 9 Décembre 2012 à 17:10

    eh bien.. tu as fêté ta 1ère année de la méthode avec ce swing !  bravo à toi pour ton pari tenu et ce swing pas facile mais dont tu t'es bien sorti et rapidement finalement, malgré tes craintes du début  Lorsque tu veux donner un effet ou avoir une sonorité particulière sur 1 ou 2 notes, ou une mesure... la seule technique que j'ai trouvée est de tourner dessus jusqu'à obtenir (plus ou moins) l'effet désiré. C'est ce que j'ai fait pour les accords semi-tenus de ce mini swing et encore.. je ne suis pas satisfaite à 100% du résultat, mais c'est un début ! :) En tous cas, bravo pour ta belle progression 

    6
    ladjo Profil de ladjo
    Mercredi 12 Décembre 2012 à 16:22

    trop classe avec l'arrangement (mais on en demande un peu plus, la fin arrive trop vite)!

    bon anniversaire, félicitation pour ta belle progression et bonne continnuation, le meilleur est encore à venir :) ++

     

    7
    Jeudi 13 Décembre 2012 à 11:13

    J'adore avec l'accompagnement arpèges.C'est beaucoup mieux que les accords plaqués que je ne conçois qu'avec un synthé....

    Bravo pour ce travail d'une année qui paye, c'est sûr!

    Il est vrai aussi que l'on ne peut "habiter" le morceau que lorsque la partie technique est digérée.

    Pour l'instant nous sommes des élèves et je suis impressionné par ce résultat sur un an..... 

     

     

    8
    Samedi 15 Décembre 2012 à 13:31

    Meric Gaëlle, Ladjo et Fatbob, du travail, du travail et encore du travail voilà sans doute la règle à respecter au piano (comme ailleurs souvent...).

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :