• Semaine 38 - Retrouvailles

    Bonjour,

    Pour ce premier morceau de la semaine 38, on continue dans le travail des deux clés ensemble et à la main droite on révise l'alternance des doigts pour jouer des notes identiques succesives.

    Avec le temps de novembre et aussi un peu plus de temps disponible, je travaille plus facilement le piano surtout au coin du feu pour réchauffer les doigts .

    Pour en revenir à ce morceau, je l'ai travaillé jusqu'à la vitesse conseillée de 144 à la croche sans pédale forte.

    Par contre, l'enregistrement que je vous propose est réalisé sans métronome et avec la pédale. J'ai aussi essayé de nuancer le jeu comme proposé par M. Colin, j'espère que cela rend bien...

     

    « Semaine 37 - Etudes numéro 1 et 2Tendrement »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 2 Novembre 2012 à 18:57

    ça fait bizare,on a l'impression de se retrouver au début de la série 3 tellement c'est simple mais il est vrai que maintenant il faut lire la clé de Fa  .. Bravo Fab c'est joliment joué et on entend bien tes nuances ..

    2
    Pat58 Profil de Pat58
    Vendredi 2 Novembre 2012 à 23:01

    Bien joué Fab et bravo pour les nuances ! Je parcours  les blogs des Colinautes qui sont en série 4, histoire de me familiariser avec elle ! Je trouve qu'à l'écoute, ce morceau paraît simple mais comme dit Fanfan, il y a la clé de fa à lire, c'est ça la grande différence ...

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Fabrice93 Profil de Fabrice93
    Samedi 3 Novembre 2012 à 10:12

    Oui et c'est voulu car c'est un tel chamboulement qu'il ne serait pas possible à ce stade de lecture simultanée de trop pousser dans la difficulté des morceaux.

    Mais ça va venir je n'en doute pas

    4
    gaelledu94 Profil de gaelledu94
    Samedi 3 Novembre 2012 à 19:52

    Bien joué Fab ! Bravo à toi  Les 1ers morceaux sont assez simples (hormis cette clé de fa qui vient tout chambouler !)... mais le "barman" suit pas loin derrière et c'est..gratiné, disons !!! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :