• Semaine 33 - Heureux de te revoir

    Bonsoir,

    Je vous propose aujourd'hui le morceaux "Heureux de te revoir" de la 33ème semaine.

    Ce morceau est très joli mais aussi difficile de part sa durée, près de 3 min et la concentration peut vite s'en aller si on n'y prend garde.

    La difficulté réside aussi dans la maîtrise des doigtés variés avec quelques déplacements ainsi que l'utilisation alternée des accords (tierce ou quarte) à la main droite et des croches.

    Un petit loupé main droite à la reprise vers la fin...

    Série 3 - Semaine 33 - Heureux de te revoir

    « Un petit point d'étape au bout de 6 moisHorizon lointain »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 7 Juin 2012 à 21:01

    C'est vrai que c'est beau mais aussi vrai que c'est long 

     Bravo c'est toujours aussi bien interprété tout en légèreté et en douceur..

    2
    BBLISA109 Profil de BBLISA109
    Jeudi 7 Juin 2012 à 21:27

    LOOOL!... moi quand je t'écoute Fabrice et t'entend évoluer à la vitesse de la lumière.... je desespère tout à coup  de mes capacités pianistiques   je tente depuis quelques jours de jouer correctement " in the rock" et même si j'ai progressé, c'est du carrément nul encore. alors quand je vois " Fab a mis un autre morceau sur son blog" .. ça  me troue. j'en rigole. je ne sais comment tu fais, sauf à avoir avaler un piano tout petit à la naissance.... je ne vois pas comment tu peux aller aussi vite dans la Méthode Colin . chapeau , tu m'épatouilles à chaque fois, . Même si sur ce morceau, je trouve ton jeu un peu lourd. mais bon, marre de te faire que des compliments. lol

    3
    Fabrice93 Profil de Fabrice93
    Vendredi 8 Juin 2012 à 08:18

    Tu me fais sourire Lisa .

    Le seul "secret" c'est peut être de pouvoir maintenir une forte concentration pendant assez longtemps.

    Mais j'expliquerai cette relative "rapidité" par le fruit du travail que j'ai effectué et que j'effectue toujours en lecture de notes (cf. par exemple le bon site que tu connais déjà, "lire les notes").

    Je l'ai déjà écrit mais ne pas bûter sur la reconnaissance des notes est d'une grande aide et à force de jouer beaucoup de morceaux, je chantonne souvent les mélodies des morceaux lorsque l'occasion se présente (faux de temps en temps ,mais je chante les notes quand même et surtout en respectant le rythme ) .

    C'est là que se trouve le ou plutôt mon "gain" de temps...

     

    4
    Dionisia Profil de Dionisia
    Vendredi 8 Juin 2012 à 15:26

    Encore une fois   !

    5
    Vendredi 8 Juin 2012 à 15:26

    Je me souviens , difficile ce morceau , mais bien joué...

    6
    tontonjicy Profil de tontonjicy
    Vendredi 8 Juin 2012 à 18:34

    Bravo, bien joué pour un morceau pas facile et comme tu le dis, très long. Pour la concentration c'est un bon exercice .

    C'est mon prochain morceau de la série 3 mais là je passe sur le répertoire complémentaire pour mon deuxième morceau.

     

    7
    gaelledu94 Profil de gaelledu94
    Vendredi 8 Juin 2012 à 19:53

    Très beau morceau, sûrement pas facile avec ses accords plaqués main droite ! Tu t'en sors à merveille... bravo à toi, toujours aussi agréable à écouter 

    8
    BBLISA109 Profil de BBLISA109
    Vendredi 8 Juin 2012 à 20:45

    sniff.. moi aussi je chante les notes Fabrice, pas toutes! pas encore..mais  celles qui font du do au do aigu.  , et  quand je ne sais pas ..je fais " la la la"..j'ai chanté dans une belle chorale il y a deux ans , et  je chante , ma voix est juste, un batteur prof de batt m'appelle même Barbara... ,  j'ai chanté dans un groupe, mais c'était pas des notes.. et au vu de ton post c'est clair.. ce qui me manque .. c'est la concentration  pour tenir un morceau jusqu'au bout. .. ça doit venir de l'âge je crois bien..  ...; j'use.

    9
    Fabrice93 Profil de Fabrice93
    Vendredi 8 Juin 2012 à 21:58

    Merci a toutes et tous. 

    Lisa dit toi que le maitre mot doit rester le plaisir. Peut importe les doutes, remémore toi pourquoi tu as souhaité te lançer dans cet apprentissage...

    Tu vas au rythme qui te convient en prenant le temps que tu souhaites.

    Pour les notes lorsque le tempo est rapide je ne les dit plus toutes non plus.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :