• Semaine 12 - En route vers le répertoire de la série 1

    Bonjour,

    Je suis donc parvenu aujourd'hui à la 12ème et dernière semaine de la série 1 avant d'entamer le répertoire de la même série.

    Concernant le morceau Tulipe, contrairement à ce que j'ai pu écrire dans le billet concernant le morceau Jonathan (6ème semaine), il ne faut pas regarder le clavier lorsqu'on rapproche le petit doigt depuis l'arpège large Sol vers le Do comme le rappelle M. Colin.

    Avec la pratique finalement cela se passe sans trop de soucis. On s'approprie le clavier au fil du temps...

    Voici donc les morceaux "Tulipe" (morceau assez plaisant) et "Sympathique Blues" 2nde version (variation sur les accords plaqués).

    Semaine 12 - Tulipe (138 à la croche)

     

    Semaine 12 - Sympathique blues (112 à la noire)

     

    Je m'éclate toujours autant avec la méthode, et j'avoue que j'y consacre pas mal de temps.

    A bientôt pour le répertoire de la série 1

    « Série 1 - Semaine 11Improvisation d'une valse »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 5 Janvier 2012 à 14:38

    Jolie ..cette Tulipe...  et le blues est sympatique aussi,  a l'avenir faudra taper un ptit peu moins fort sur les touches de la main gauche...mais ca viendra..belle progression,  le rèpertoire  de cette série va te booster encore plus..

    2
    Fabrice93 Profil de Fabrice93
    Jeudi 5 Janvier 2012 à 19:03

    Merci Lyne,

    Tu as bien raison pour ma main gauche qui est ma main directrice ceci explique sans doute cela.

    Je me rend compte parfois que j'appuie trop fort mais je suis dans une phase de l'apprentissage qui ne permet pas encore trop du subtilité dans les nuances, il y a tellement de chose à maîtriser entre la gestion de yeux, la lecture de la partition, le jeu en rythme...

     

    3
    BBLISA109 Profil de BBLISA109
    Vendredi 6 Janvier 2012 à 18:49

    woua. très jolie en effet ta "tulipe".  très régulier je trouve aussi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :