• RS4 - 14 - Swing s'il vous plaît !

    Bonsoir,

    Après le pianiste s'éclate un peu swing aussi quelque part, voici donc le morceau "Swing s'il vous plaît !" qui porte bien son nom.

    Monsieur Colin propose différents accompagnements à la main gauche en nous incitant à ne pas jouer sur tous les temps et à anticiper certains accords en fonction des notes de la main droite (en résumé si cette note appartient à l'harmonie du nouvel accord...) et bien sûr cet accompagnement est autrement plus difficile que de plaquer l'accord tous les temps...

    La main droite n'est pas aisée non plus en raison du rythme bien particulier du swing en triolet. Par ailleurs, ayant travaillé avec le cd,  j'ai choisi de jouer la mesure 21 comme la mesure 23 (sur la partition le rythme est différent).

    J'ai hésité à l'enregistrer avec un accompagnement mais pour une fois j'ai voulu voir si je tenais un tempo a peu près régulier sans métronome ni piste batterie.

    Ai-je rempli l'objectif, that is the question ?


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 7 Mars 2013 à 21:04

    Je retrouve des similitudes avec la version que j'ai posté sur mon blog,  je l'avais joué également de cette manière. L'objectif est rempli Fab,  next !

    2
    Vendredi 8 Mars 2013 à 10:37

    Joli travail Fab .. te voilà près pour la suite qui se complique encore et toujours .. Bravo

    3
    gaelledu94 Profil de gaelledu94
    Vendredi 8 Mars 2013 à 14:41

    Objectif rempli Fab ! rythmique impecc !  Au suivant...  

    4
    Vendredi 8 Mars 2013 à 19:16

    Eh bien .... C'est super technique ce truc ....mais avec  d'autres musiciens, batteur, bassiste, sax, ..... CÀ doit être carrément génial ... Si j'arrive un jour à ce niveau, je ferai l'enregistrement aCcompagné d'un orchestre.

    Bravo ...... 

     

    5
    Samedi 9 Mars 2013 à 15:25

    Merci à vous 4 .

    Effectivement c'est très technique comme style de musique mais très sympa en même temps.

    Pour le prochain qui est déjà bien avancé (même si les déplacements à la main droite ne sont pas si aisés...), je proposerai sans doute une version vidéo avec accompagnement et peut être l'audio seule sans accompagnement (à partir de la même prise)...

    6
    tontonjicy Profil de tontonjicy
    Mardi 12 Mars 2013 à 21:12

    Tu le joues très bien, le tempo est régulier et c'est pas facile de jouer de façon régulière sans métronome  et toi tu y arrives.

    Chapeau!

    7
    Mercredi 13 Mars 2013 à 19:04

    Merci Tonton, c'est effectivement pas si facile que cela surtout avec cet accompagnement qui ne rythme pas tous les temps, il faut vraiment bien avoir le morceau en tête pour commencer à y arriver. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :