• RS4 - 12 - Rythmé et planant

    Bonjour,

    Voici un nouveau disco pour ce 12ème morceau du répertoire série 4. L'accompagnement main gauche ne présente pas de nouveauté et pas trop de difficulté avec la gestion des yeux au bon moment.

    A la main droite le rythme est nettement plus varié et nécessite tout de même pas mal de travail.

    A la mesure 40, rajoutez sur la partition une liaison entre les 2 Sol (noire et croche) du début de la mesure pour être raccord avec le cd.

    Le prochain morceau devrait naturellement me prendre beaucoup de plus de temps, est-ce que le pianiste va s'éclater that is the question ... ?

     

    « RS4 - 11 - "Country" souvenir !RS4 - 13 - Le pianiste s'éclate »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Samedi 23 Février 2013 à 17:41

    très très agréable à écouter....et on a pas envie que ça s'arrête.... je regarde encore une fois pour voir quelles sont les notes jouées main gauche ....super , bien joué !

    si j'ai bien regardé, il ,y a 5x la ligne C,Bb,Ab,Bb, à la main gauche ....ça  donne un beau rythme ...et  des envies de compos cet enchainement .....ahahahh

    mais il faudra attendre la série 4 ...sans quelques années!

    2
    Samedi 23 Février 2013 à 19:02

    Bon courage pour "le pianiste s'éclate", le titr ele plus dur selon mon expérience, j'y ai passé 3 mois et le résultat en vidéo n'est pourtant pas parfait (loin de là  !!!). Après 3 mois je suis passé à la suite, j'en avais assez, les doubles croches à la fin ne passait vraiment pas. J'ai hâte de voir ta prestation 

    3
    Samedi 23 Février 2013 à 19:34

    Superbe interprétation Fab .. Tout est limpide,calme,planant malgré ce rythme pas si calme .. Je vais me répéter,mais tout à l'air si simple quand on te regarde jouer ,tu m'épates 

    4
    Pat58 Profil de Pat58
    Dimanche 24 Février 2013 à 15:12

    Rien à dire de plus, c'est parfait ! Bravo Fab ...

    5
    gaelledu94 Profil de gaelledu94
    Dimanche 24 Février 2013 à 19:07

    Bien joué Fab ! Bravo à toi  Bon courage pour "Le pianiste..". Je suis avec, pas encore tout à fait finalisé et comme dit Nemo, le titre le plus difficile du répertoire.. mais qu'est-ce qu'il est chouette ! et..on s'éclate vraiment en le jouant 

    6
    Dionisia Profil de Dionisia
    Dimanche 24 Février 2013 à 23:13

    C'est super, Fab!    Tu ne sembles n'avoir aucune difficulté à garder le rythme.  Bravo et toutes mes félicitations pour ta progression. Malgré la complexité des morceaux, tu joues toujours avec autant de facilité et ton aisance continue de m'impressionner.

    7
    Lundi 25 Février 2013 à 08:59

    Merci à vous 6. Rassurez-vous ce n'est bien entendu pas si facile que cela, je travaille beaucoup et la vidéo est bien souvent loin d'être la première prise car j'essayer d'obtenir autant que faire se peut une interprétation correcte.

    Pour le pianiste s'éclate il va me falloir beaucoup plus de temps ne serait-ce qu'en raison de la durée même du morceau.

    Je travaille par groupe de 3-4 lignes maximum en insistant sur les phrases musicales compliquées et je suis rendu pour le moment à la mesure 37 jusqu'à la vitesse 152 à la noire.

    Je pense que dans un premier temps je me limiterai à cette vitesse voire 160 comme conseillé par M. Colin, la vitesse 184 sera pour plus tard (perfectionnement).

    D'ailleurs écoutez bien les dernières secondes de la piste 1 du cd 4 du répertoire et vous comprendrez toute la difficulté du morceau à une telle vitesse (lorsque M. Colin tourne une page  ).

    8
    Dimanche 3 Mars 2013 à 16:10

    Yes,   du bon rythme...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :