• RS4 - 1 - Le village de mon enfance

    Bonjour,

    J'entâme donc après deux mois et demi consacré à la série 4, son répertoire avec un premier morceau ma foi bien sympathique bien qu'il soit assez court, "Le village de mon enfance".

    Je pense que M. Colin a voulu commencer à nous habituer à un jeu plus varié à la main gauche.

    A bientôt.

    « Semaine 48 – Les renversements et les accordsRS4 - 2 -Tu me redonnes goût à la vie »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 16 Janvier 2013 à 20:21

    Dès qu'un nouveau morceau apparait dans un blog, je me précipite pour l'écouter.

    A mon niveau , il est extrêment difficile d'évaluer à coup sûr la difficulté .... néammoins , dans celui ci  je remarque à la main gauche des arpèges mélangés avec des accords de deux notes plaqués... à mon avis  cela ne doit pas être évident et demande une certaine désolidarisation des deux mains. Et , je ne parle même pas des séries de double ou triples croches de la main droite.

    Il me semble donc que ce morceau est plus difficile qu'il en a l'air au premier abord. Donc bravo pour cette interprêtation qui te fait je suppose franchir un pas supplémentaire.

     

     

    2
    gaelledu94 Profil de gaelledu94
    Mercredi 16 Janvier 2013 à 21:11

    Bien joué MD et la partie accords de la MG !   Mais dommage qu'on n'entende pas les arpèges qui suivent les accords, ou très peu. C'est l'alternance accords/arpèges qui donne du charme à ce morceau et le passage à l'arpège permet de "relancer" la mélodie...c'est du moins ainsi que j'ai analysé ce morceau mais je me trompe peut-être  ! Sinon, c'est régulier, pas de problème 

    3
    Vendredi 18 Janvier 2013 à 08:09

    Merci à vous deux.

    Oui Fatbob, la "maîtrise" demandée à la main gauche monte d'un cran dans cette série 4 et son répertoire d'où l'importance de vraiment bien travailler les séries précédentes et les morceaux du répertoire complémentaire 1ère année comme Némo te l'a expliqué sur le forum .

    Gaëlle, j'ai pris le parti ici de ne justement pas jouer trop fort les notes de la main gauche au moment du passage aux arpèges car je trouvais que cela risquait de géner l'homogénéité du morceau dans son ensemble mais ton choix de faire ressortir ce passage est tout aussi pertinent.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :