• Rock'n roll pour tous

    Bonjour,

    Voici donc le 11ème et dernier morceau de niveau série 3 du répertoire complémentaire. J'ai bien fait d'attendre un peu depuis le dernier morceau avant de m'y mettre car son apprentissage et l'interprétation reste encore difficile pour moi (il y a d'ailleurs quelques petits défauts dans cette vidéo...).

    Ca commence à pas mal tricoter avec le tempo soutenu des rocks (160 à la noire ici) avec le doigté blues enseigné par M. Colin.

    Malgré sa difficulté et l'enregistrement qui m'a fait raler de très nombreuses fois cela reste un morceau sympathique (et ce n'est pas un blues ).

    A bientôt pour la suite de la série 4...

    « Semaine 43 - Mini SwingSemaine 44 - Danse joyeuse »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 15 Décembre 2012 à 14:16
    Voilà, c'est tout à fait le genre de morceau qui justifie mon propos.
    on ne ressent pas le besoin d'un accompagnement supplémentaire. Exit la batterie les violons et autres instruments...... Un couple , le pianiste et son piano suffisent pour nous emporter.
    J'aime.
    2
    gaelledu94 Profil de gaelledu94
    Samedi 15 Décembre 2012 à 15:52

    Moi aussi, j'aime !!!! Bravo Fab  Pour l'avoir joué je sais combien il est difficile ce morceau et tu le joues  ça rock bien et même si tu as râlé pour l'enregistrement, eh bien le résultat est réussi ! Et hors enregistrement, je suis sure que les petits défauts dont tu fais mention (et qui sont vraiment minimes !) ne te posent aucun souci. Un grand bravo à toi 

    J'adore ce répertoire complémentaire ! Les morceaux sont tous plus beaux les uns que les autres, chacun dans leur style

    3
    Samedi 15 Décembre 2012 à 16:34

    Bravo Fab .. ce morceau est réputé "difficile" et je te félicite pour ce résultat .. tu avances toujours aussi vite et bien malgré les difficultés qui augmentent .. alors je te tire mon chapeau 

    4
    BBLISA109 Profil de BBLISA109
    Samedi 15 Décembre 2012 à 19:53

    Woua.. tu déchires grave encore une fois Fabrice. c'est très bien maîtrisé. très volontaire et dynamique comme il faut .  j'admire ta maîtrise. 

    bref : C'est de la bombe!

    5
    Dimanche 16 Décembre 2012 à 08:58
    Je viens de réécouter ce morceau t en relisant les commentaires, je me suis aperçu que , pris par l'ambiance du morceau je n'ai même pas entendu l'accompagnement batterie ......ahahahaha...faut le faire !
    Je devais être hypnotisé par les mains ......ahahahah
    6
    Dimanche 16 Décembre 2012 à 12:24

    Merci bien à vous .

    Mais je pense que l'on peut faire mieux, ce qui ne peut se faire qu'en étant plus détendu et c'est là toute la difficulté car sur les rocks/blues et donc à tempo très rapide, les (mes) doigts peuvent avoir tendance à se crisper.

    Danse joyeuse de la série 4 que je travaille actuellement est pas mal pour travailler la détente des doigts je pense car c'est très rapide également avec les doubles croches main droite...

    Fatbob, j'ai pris soin de baisser le volume de la piste batterie pour ne pas qu'elle submerge le tout c'est sans doute pour cela que tu n'y a pas prêté attention à la première écoute.

     

    7
    Lundi 17 Décembre 2012 à 11:06

    TRès bien ce rock...mais l'accompagnement qui tu as mis, me dérange un peu, ...

    c'est un beau rock ..swing ...un bon travail de rythme qui n'est pas évident, et le travail des doigts  est très intéressant..  Bravo à toi..

    8
    MaMimosa Profil de MaMimosa
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 17:29

    Super, Fab, t'as bienr réussi ce morceau pas si simple que ça. J'ai beaucoup de mal à l'enregistrer, les doigts ne suivent pas. Mais quand je regarde tes doigts, j'ai l'impression qu'ils danstent tout seules sur les touches... facilement... légèrement... Bravo !

    9
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 17:33

    Je te rassure Mimosa ce n'est nullement facile lorsque j'enregistre et surtout pour les rocks/blues.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :