• RC-S4-9-Suis-moi si tu le veux !

    Bonjour,

    Retour au Disco pour ce 9ème morceau (et le suivant).

    Il paraît simple au premier abord mais pas tant que ça finalement. La régularité du rythme demandée peut rapidement faire perdre la concentration nécessaire.

    Pour le refrain, attention au Mi de la 3ème mesure (avec le pouce) car on à vite fait de jouer un fa si on n'y prend garde.

    Le passage le plus délicat à mon sens se situe lorsqu'on arrive au 3ème couplet avec ses successions de croches et alors que l'on à déjà joué une grande partie du morceau. Je vous conseille de répeter un peu plus ce passage (en jouant le refrain avant) lorsque sera venu le moment d'enregistrer le morceau  (si vous enregistrez vos interprétations...).

    Je vous indique rapidement les quelques différences de la partition par rapport au cd:

    - le tempo conseillé (92 à 116) est à la noire et non à la croche;

    - A la 2ème ligne (1er couplet), mesures 3 et 4, le La qui début à la fin de la mesure 3 (croche) se prolonge au début de la mesure 4 avec une noire liée (il ne s'agit donc pas d'un Si...). La note qui suit (croche) est un Do et non un Ré;

    - Au niveau des reprises, il n'y a pas de reprise pour le refrain qui est tout de même joué une fois avant chaque couplet ainsi qu'une dernière fois avant de jouer la coda. Comme les deux autres couplets, le 1er couplet est joué deux fois (ajouter des signes de reprise au début et à la fin du couplet).

    A bientôt.


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Pimton Profil de Pimton
    Dimanche 2 Juin 2013 à 14:52

    Et bien tu les avales aussi tes morceaux, lol. Très bien joué comme toujours, rythmé et bien dansant. Bravo

    2
    Domino-s Profil de Domino-s
    Dimanche 2 Juin 2013 à 15:27

    Bravo Fab, toujours aussi bien joué !

    3
    Dimanche 2 Juin 2013 à 16:01

    allez hop ....+1

    C'est dingue comme ce morceau m'a marqué.... je crois que la première fois que je l'ai écouté, il était joué par nemo... et comme je l'ai déjà dit à une autre élève, tu viens de grossir le rang de ceux et celles qui maitrisent ce morceau et qui ont atteint un réel niveau pianistique....

    Super et bravo? j'adore cet accompagnement qui donne des crampes aux doigts.

     

    4
    Dimanche 2 Juin 2013 à 16:32

    Je confirme les crampes .. Bravo Fab je ne sais toujours pas comment tu peux avaler les morceaux aussi vites et aussi bien  .. encore bravo et merci pout toutes ces infos

    5
    gaelledu94 Profil de gaelledu94
    Dimanche 2 Juin 2013 à 20:51

    Je confirme aussi que c'est dur dur pour la MG (surtout pour les petites mains), mais j'y prends goûts moi aussi à ce rythme "disco" qui permet pas mal de choses ! Bravo Fab. Super bien rythmé 

    6
    Lundi 3 Juin 2013 à 19:07

    Merci .

    Oui la main gauche peut rapidement se crisper avec ce rythme récurrent et surtout cet écartement à l'octave.

    De rien Fanfan si ça peut éviter de chercher...

    7
    Pat58 Profil de Pat58
    Mardi 4 Juin 2013 à 21:29

    Bravo Fab !  Mais c'est rageant de lire que tu t'en es vu et que  tu le joues pourtant si bien !!! Tout paraît si simple quand on regarde tes mains  !  Ce qui veut dire qu'avec de  la persévérance ... de l'acharnement ... de la constance ... de la patience et ... un bon remède anti-crampes, on arrive toujours à ses fins !

    8
    Mercredi 5 Juin 2013 à 19:14

    De la persévérance oui Patricia mais sans jamais forcer et c'est encore plus vrai avec le rythme disco éprouvant. Il ne s'agit pas de se blesser (tendinite ou autres) en se crispant et/ou insistant outre mesure.

    Donc à la moindre gène il faut s'arrêter pour se détendre.

    9
    Samedi 8 Juin 2013 à 16:12

    Belle progression!..... Et seulement depuis décembre 2011!...... Félicitations... C'est très agréable de t'écouter......  Et de te regarder jouer!......Malgré mon petit niveau d'étude.... Ca me donne encore plus envie de persévérer. Ca fait du bien d'aller visiter les blogs des "anciens" élèves.  A bientôt,

    Suzy

    10
    Dimanche 9 Juin 2013 à 12:57

    Merci pour ton passage Suzy. J'aimerai passer sur tous les blogs mais il y a chaque jour de nouveaux élèves qui publie leurs interprétation (tant mieux) et le temps est malheureusement compté.

    11
    Lundi 10 Juin 2013 à 18:07

    Bon Fab, t'es trop rapide !

    Je n'ai pas pu prendre le temps de t'écouter et voilà, je dois avoir au moins 3 morceaux en retard !

    Comme tous les disco, le morceau est un peu répétitif et je trouve la fin abrupte, mais tu n'y es pour rien, et comme d'habitude, tu maitrises ! Bravo Fab !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :