• Morceau n°6 - Souvenirs de mon enfance

    Bonjour,

    Je commence aujourd'hui l'étude du 6ème morceau du répertoire complémentaire 1ère année, un autre slow avec un accompagnement arpège large.

    Pour l'instant, je me suis cantonné à l'étude de la première ligne avec la reprise jusqu'à la première mesure de la 2nde ligne.

    Par de difficultés à la main gauche par contre, j'ai débuté très lentement (80 à la croche) pour la main droite seule car le rythme n'est pas si évident que cela au début (croche-blanche liées, remplacement de doigts pour une même note et doigts très rapprochés à la dernière mesure de la première ligne).

    Comme d'habitude le travail sur le doigté à des vitesses lentes facilite la suite des évènements. A noter une petite scorie de doigté à la 2ème mesure, le 5 à côté du D grave est bien sûr de trop.

     26/04/2012


    Bonsoir,

    J'ai fini l'étude de ce morceau.

    Dans la foulée je l'ai enregistré mais je trouve que je le joue trop vite sans métronome, alors je laisse passer la nuit et je le réenregistrerai demain.

     

    27/04/2012

    Bonsoir,

    Finalement j'ai retravaillé le morceau au métronome mais je l'ai enregistré sans pour essayer de mieux l'interpréter donc voici "Souvenirs de mon enfance".

    Répertoire complémentaire 1ère année - Souvenirs de mon enfance

     

    Je vais donc commencer la série 3 en même temps que les 4 derniers morceaux de niveau série 2 du répertoire complémentaire et également finir le livret de stage 1 (même si pour ce dernier j'y reviendrai de temps car c'est une mine de conseils et d'exercices).

    A bientôt.

    « Morceau n°5 - Quel chemin parcouru!Semaine 25 - Avec concentration »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 28 Avril 2012 à 12:28

    Fab, ce fut un délicieux retour dans les souvenirs d'enfance....

    Merci, tu le joues divinement bien 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :