• La sortie du blues

    Bonjour,

    Pour ce 10ème morceau voici "La sortie du blues", qui se joue à 132 à la noire.

    A la 4ème mesure de la première ligne, le Sol (main droite) est bécarre (ou plutôt n'est pas altéré donc pas de bémol) et à la première mesure de la 2ème ligne (main droite toujours), le 4ème La est bécarre.

    J'ai eu un peu de mal pour la mise en place notamment pour la deuxième partie du morceau. J'espère m'en être pas trop mal sorti.

    A bientôt.

    Répertoire série 3 - La sortie du blues (132 à la noire)

    « Un rock en feuPromenade en famille »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 30 Juillet 2012 à 20:06

    et bien .. tu t'en sort,une fois de plus,très bien ...encore un que je vais détester ... BRAVO Fab ...

    2
    BBLISA109 Profil de BBLISA109
    Lundi 30 Juillet 2012 à 21:48

    cet AIR me rappelle vaguement un morceau passé sur lequel j'ai galéré; Je ne saurais dire lequel, mais j'ai un goût de " déja vécu". et je vais finir par appréhender seérieusement les rocks méthodes Colin je crois bien , . car ce n'est pas du gateau. tu t 'en sors bien c'est vrai, mais tu as cela dans le sang Fab je pense, et moi j'apprend les transfusions au fil des morceaux qui défilent sous mes doigts et mon avancée que j'adore et dont je suis devenue totalement " accro" oui, on peut le dire, et j'ai osé . ( reste à savoir si cela restera dans les annales)

    continues comme ça. Fab! tu es un plaisir à chaque morceau nouveau que tu égraines sous tes doigts. et j'admire sincérement à chaque fois.

    lisa du soir sur un sourire vers toi. mon piano m'attend. ( mais bon, ce soir c'est trop tard. car  je vais adopter  surement un nouveau chien à 11H du Matin demain... .. il s'appelle Golden.. ) ... c'était mon anniversaire ce jour et je me demandais " ... " il est ou mon cadeau???)........et puis , par hasard ce matin..ce petit chien a mis sa tête dans ma main et son regard dans le mien.   j'ai dit "non" non! j'ai assez d'un chien! //..mais.au fil des heures son regard m'est revenu.. et j'ai compris tout à coup  , qu'il était là mon cadeau..  ce Petit Golden de trois mois si dérisoire et semi croisé , .. son regard m'est resté dans  la main,  et m'a  suffit  pour comprendre tout à coup..que oui..il était là mon cadeau.  

     

    merci Fab pour celui de cadeau, que tu nous fais à chaque fois , de t'écouter. merci pour tout ce que tu donnes et envoies. Car cela   donne  envie d'aller " plus loin"encore et encore sur son propre piano; .  GOLDEN! il ne me manquait plus que lui .... lol ( j'attend demain pour voir...)

    3
    Dionisia Profil de Dionisia
    Lundi 30 Juillet 2012 à 23:01

    Il est super bien sorti le blues.  

    4
    gaelledu94 Profil de gaelledu94
    Mardi 31 Juillet 2012 à 04:38

    Bravo Fab ! Tu t'en sors très bien de ce blues-rock et en plus il est très agréable à écouter Mise en place impeccable comme toujours !  Tu me donnes envie de retomber sur un de ce style.. je suis dans une série "nostalgie".. un petit rock serait bienvenu ! 

    5
    Fabrice93 Profil de Fabrice93
    Mardi 31 Juillet 2012 à 10:05

    Merci à vous .

    Bon anniversaire (en retard) Lisa.

    Les rock-blues sont la hantise de pas mal d'entre nous.

    Ils méritent qu'on s'y attarde et qu'on s'y accroche, car outre le fait qu'ils nous permettent d'apprendre la précision sur le rythme (car sur les rocks, être en dehors du rythme ça ne pardonne pas), le tempo de ces morceaux est bien souvent beaucoup plus rapide que dans d'autres styles et lorsqu'on passe sur ces autres morceaux je trouve que l'apprentissage en est facilité.

    Par la suite j'espère que ces rocks me permettront de jouer plus facilement les morceaux de variété que j'aime bien (entre autres...).

    Je continue à travailler la clé de fa en parallèle du répertoire série 3 avec le site lire les notes très bien fait et ludique surtout (cf lien à droite).

    Ca me permettra d'aborder beaucoup plus facilement la série 4 le moment venu...

    6
    Jeudi 2 Août 2012 à 12:52

    Coucou Fab j'apprends avec plaisir que tu as enfin récupéré ton kronos ... il était temps -_- En tout cas à ce que j'entends cela te réussit plus que bien :) Sur le coup tu nous as fait une belle "sortie" remarquable ;)

    7
    Fabrice93 Profil de Fabrice93
    Jeudi 2 Août 2012 à 14:37

    Merci Alex et oui ça a pris du temps, j'espère être tranquille maintenant...

    8
    Mardi 7 Août 2012 à 16:38

       Super ..

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :