• Je t'invite dans mon rêve

    Bonjour,

    Pour ce 6ème et très joli morceau, je vous propose une vidéo dans mon coin musical provisoire mon clavier n'étant toujours pas là.

    C'est vrai que ça permet de voir des défauts, par exemple j'ai vu que ma main droite s'affaise un peu à la 2ème partie du morceau...) j'ai donc remonté la hauteur de ma nouvelle banquette avec laquelle il faut que je m'habitue également.

    Par contre c'est très chronophage alors je ne sais pas si je pourrais le faire aussi souvent que nécessaire...

     

    Voici également la version audio du morceau sans bruits parasites...

    Répertoire Série 3 - Je t'invite dans mon reve

     

     

    « ConventionA petit pas »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    nougattines
    Jeudi 12 Juillet 2012 à 15:51

    Toujours pas ton nouveau piano - Il faut les bousculer car au mois d'Aout c'est galère les livraisons - La version audio est plus douce -Ca y est j'ai fait connaissance avec tes mains - tu joues très délié t'as du pot -

    2
    Jeudi 12 Juillet 2012 à 18:14

    Merci pour ton passage sur mon blog. C'est vrai qu'il n'y a pas de quoi être désolé.

    Avec du travail, et c'est prévu, ça ira mieux. On ne va pas se rendre malade pour cela.

    Toi tu te débrouilles bien. Tu as pris conscience de l'affaissement de ta main droite, puisque tu la remontes régulièrement. Dans un mois, si tu persévères,  tu la tiendras dans la bonne position sans y réfléchir. Courage, Martine.

    P.S. TU VAS AVOIR UN VRAI PIANO ? tu dois l'attendre avec impatience car c'est un évènement.

    3
    Jeudi 12 Juillet 2012 à 21:03

    Bien joué comme toujours .. Et ça fait plaisir de voir enfin tes mains ..

    Un morceau  par jour !!! tu avances super vite .BRAVO  

    4
    BBLISA109 Profil de BBLISA109
    Jeudi 12 Juillet 2012 à 22:48

    sympa comme tout et si léger ton morceau  . On dirait une brise légère glissant entre les branches des arbres . j'aime beaucoup ! et c'est si régulier et doux .

    "chronophage" dis -tu fab ..? je ne connaissais pas ce mot mais ça doit venir de chronomètre? mais ça ne fait pas du tout "effet chronomètre" pourtant . et c'est un vrai régal ton interprétation. et cela fait très plaisir OUI , de voir enfin les mains du super élève que tu es.    

    c'est moins évident les vidéos peut être au niveau du son,  je ne sais pas , mais alors c'est tellement plus sympa de voir en même temps que l'on écoute, car  cela personnalise d'avantage l'interprétation  et aussi le travail fourni,      le son seul,  c'est bien, mais si l'on a des yeux c'est aussi pour y voir et les deux réunis  .. c'est toujours un mieux pour apprécier les choses dans leur totalité  , je pense.

    5
    Fabrice93 Profil de Fabrice93
    Vendredi 13 Juillet 2012 à 09:46

    Merci pour vos retours ;-)

    Nougatines, je les relance crois-moi avec effectivement le mois d'août en perspective... La version audio est strictement la même que celle de la video puisque j'ai enregistré en midi en même temps que la video. L'avantage c'est qu'il n'y pas les effets de résonance et autres bruits parasites avec la version générée par le logiciel musical.

    J'aurai pu remplacer la piste audio de la video par cette piste avec le logiciel windows movie maker mais il m'aurait fallu prendre encore un peu plus de temps pour synchroniser la video et l'audio...

    Soursi-blanche, ce n'est pas un piano au sens strict mais une station de travail (ou workstation) korg avec un toucher lourd bien entendu ça convient mieux à mon côté technophile(j'avais mis un article dans la rubrique divers...).

    Pour les défauts, je sais bien que j'ai du travail et si je veux ne pas être limité un jour ou l'autre et bien j'attache une grande importance à les résoudr.e

    Fanfan, j'étais coincé chez moi cette semaine alors la musique m'a changé les idées plutôt que de tourner en rond enfin dès que j'ai pu m'y remettre un tant soi peu avec les yeux en face des trous...

    Lisa, et oui faire des vidéos même si c'est un réel plus je le concède bien volontier, c'est chronophage dans le sens de consommateur de temps car entre la prise de vue ( les prises de vue devrai-je dire ), l'éliminitation des parties superflues, le remplacement éventuel de la piste audio et la synchronisation qui en découle puis la mise en ligne, je tire mon chapeau à tous ceux et celles qui mettent régulièrement en ligne leurs vidéos.

    6
    gaelledu94 Profil de gaelledu94
    Dimanche 19 Août 2012 à 18:11

    Bravo Fabrice ! Bien joué comme d'habitude !  Ton enregistrement date de juillet, mais je ne l'avais pas vu celui-ci, et comme je suis avec ce morceau je venais écouter...

    je confirme que la vidéo est très chronophage et énergivore en plus ! Voilà pourquoi depuis "Céline" je n'ai mis que de l'audio, je prends trop de retard dans les enregistrements avec la vidéo, d'autant que ma caméra n'est pas fixe, donc recadrer à chaque fois + le son qui est moins bon qu'en audio... Je la réserve donc maintenant à quelques morceaux seulement, ou pour moi en "fichier de travail" pour surveiller mes positions de mains. Ou pour certains morceaux plus longs à travailler que d'autres... 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :