• Convention

    Bonjour,

    Pour ce 5ème morceau du répertoire de la série 3, voici une étude à travailler jusqu'à un tempo assez soutenu ( 138 à la noire), d'ailleurs c'est le morceau le plus rapide jusqu'à présent (équivalent à 276 à la croche...).

    Le plus difficile à cette vitesse (outre la maîtrise du doigté comme d'habitude) c'est de ne pas "manger" les séries de croches.

    Comme d'autres ont pu le dire c'est un bon exercice et j'y reviendrai assez régulièrement ne serait-ce que pour m'échauffer et pour travailler la régularité des croches à tempo élevé.

     

    Répertoire Série 3 - Convention (environ 138 à la noire)

    « Cette musique est pour toiJe t'invite dans mon rêve »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 10 Juillet 2012 à 19:27

    WOA tu y arrive super bien, moi, je rame à cette vitesse comment tu fais ?

    2
    Fabrice93 Profil de Fabrice93
    Mardi 10 Juillet 2012 à 19:45

    Merci Fanfan mais ce n'est pas aussi parfait que cela, peut-être car j'ai enregistré sans métronome sauf 2 mesures de précompte. 

    Sinon pour une fois je me suis forcé à augmenter les vitesses plus lentement que d'habitude pour chaque étape de l'apprentissage en commençant à 72 å la noire å chaque fois.

    3
    Dionisia Profil de Dionisia
    Mardi 10 Juillet 2012 à 22:49

    Ouh! mais c'est très rapide. Heureusement que le morceau n'est pas trop long. Je doute que mes doigts soient assez agiles pour cette vitesse.  Pour toi, ça ne te semble pas trop laborieux. Bravo! 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    gaelledu94 Profil de gaelledu94
    Mercredi 11 Juillet 2012 à 00:30

    Super Fabrice ! Malgré la vitesse, tu joues "léger" et régulier. Nuancé en plus... très beau ! Le travail des gammes doit être bien utile pour jouer ce morceau avec cette fluidité et à cette vitesse ! Bravo à toi 

    5
    Jeudi 12 Juillet 2012 à 09:23

    Fluide, léger, régulier et nuancé c'est vraiment un beau résultat Fabrice  j'espère le jouer ainsi lorsque j'y serai, en tout cas ça donne envie de se remettre devant son piano. Bravo à toi !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :