• Bienvenue à tous

    Bonsoir,

    Après quelques jours voici ce 23ème et beau morceau qui aura été difficile à enregistrer.

    Pendant quelques temps je n'ai pas compris pourquoi puis en le retravaillant au métronome, j'ai compris... j'allais tout simplement beaucoup trop vite et systématiquement je dérapais au redoutable 3ème couplet, sachant que la vitesse conseillée est déjà de 184 à la croche...

    Donc en revenant aux bases, le travail au métronome, ça a fini par passer (et encore je me suis un peu emmelé les pinceaux sur les doigtés du dernier couplet mais je sature avec les enregistrements sur ce morceau...).

    Bref, ce morceau se mérite et il vous faudra certainement prendre un peu plus de temps pour vous l'approprier...

    Voici la video...

     

    Et l'audio seule...

    Répertoire série 3 - Bienvenue à tous (environ 184 à la croche)

    A bientôt

    « J'attends ton retourJe savais qu'on se retrouverait »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    BBLISA109 Profil de BBLISA109
    Mercredi 26 Septembre 2012 à 21:27

    Woua... je reste sans voix. et j'ai regardé et écouté du début à la fin , la bouche ouverte.. c'est Magnifique Fabrice. avec un grand M comme magique. Tes doigts glissent sur ton piano comme des pétales de roses qui se détacheraient de leur corolle pour aller en douceur se poser sur la  terre... c'est beau. c'est prenant,  c'est superbe.... et si cela t'a donné beaucoup de travail, je peux te dire que nulle part cela ne se remarque. 

    Merci pour ce doux moment de partage.  

    2
    gaelledu94 Profil de gaelledu94
    Jeudi 27 Septembre 2012 à 01:09

    Bravo Fabrice ! Ce morceau est le joyau de ce répertoire je crois et tu le joues avec beaucoup de sensibilité !  Comme toi, j'ai tendance à le jouer plus vite que recommandé, mais il est tellement beau qu'on se laisse emporter par la mélodie ! Et, comme tu le dis.. il se mérite ce morceau !  Beau travail, bravo pour ton dernier couplet, pas facile et tu rattrapes bien ton petit emmêlage de "pinceaux", c'est l'important !  Encore une jolie valse et tu auras bouclé ce répertoire ! 

    3
    Fabrice93 Profil de Fabrice93
    Jeudi 27 Septembre 2012 à 09:19

    Merci Lisa et Gaëlle vos encouragements font toujours chaud et coeur car ce n'est pas toujours facile le travail au piano même si c'est très gratifiant aussi.

    Et non Gaëlle, il me reste encore deux morceaux sur ce répertoire, un slow (je savais qu'on se retrouverait) et une vasle effectivement (combien d'illusions et de désillusions).

    Ensuite je pense aborder les morceaux niveau série 3 du répertoire complémentaire comme je l'avais fait à la fin du répertoire série 2. J'ai aussi les exercices de doigts à travailler et la fin du livret stage 1 toujours en suspend.

    Bref pas mal de travail en perspective .

    4
    Pat58 Profil de Pat58
    Jeudi 27 Septembre 2012 à 21:31

    Bravo Fab,

     

    C'est un des + beaux morceaux de ce répertoire ... pas évident à apprendre ! Ton interprétation est parfaite  !

    5
    Vendredi 28 Septembre 2012 à 15:58

    Il est vraiment très beau ce morceau et ton interprétation est superbe .. C'est plein de douceur et de sensibilité .. Bravo Fab.. le travail porte ses fruits

    6
    gaelledu94 Profil de gaelledu94
    Vendredi 28 Septembre 2012 à 19:57

    Ah oui ! Effectivement, j'ai oublié "je savais qu'on se retrouverait" !  Très beau lui aussi et pas facile.. je l'ai joué, mais en modifiant quelques doigtés que je ne trouvais ni logiques, ni pratiques (pas enregistré encore !). Bon piano à toi et bon week-end !

    7
    Dionisia Profil de Dionisia
    Samedi 29 Septembre 2012 à 01:03

    Félicitations, Fab!  C'est vraiment une très jolie mélodie que j'entends, je pense, pour la première fois et tu la joues magnifiquement bien.


     

    8
    MaMimosa Profil de MaMimosa
    Samedi 29 Septembre 2012 à 09:22

    Super,  Fabrice, un vrai régal de t'écouter ET de te regarder.  Tu as une belle position de mains, sans mouvements superflus ou parasites. Et par ton interprétation tu dégages une belle sérénité. Merci pour ce beau petit moment 

    9
    Fabrice93 Profil de Fabrice93
    Samedi 29 Septembre 2012 à 10:21

    Merci à vous maintenant il faut que je m'attèle au prochain en commencant par corriger les coquilles.

    Oui Gaëlle je trouve les doigtés de "je savais qu'on se retrouverait ! " un peu trop alambiqués, je vais voir ce que je peux y faire...

    10
    gaelledu94 Profil de gaelledu94
    Samedi 29 Septembre 2012 à 15:53

    Fab, si ça peut t'aider je te mets les doigtés que j'utilise (je mets ici puisque je n'ai pas encore enregistré ni fait l'article correspondant..) : mesure 3 : mi avec le 3 (optionnel, à toi de voir) - mesure 5 : accord mi-sol avec 3-5 - mesure 6 : ré avec le 3 - mesure 10 : ré avec le 2 et mêmes modifs sur les mesures 29 et 30 que sur les 5 et 6. optionnel : mesure 40, 4-2-1-5 au lieu de 4-2-1-2 pour pouvoir lier avec le 1er accord de la reprise...

    Ce sont les doigtés les plus logiques et pratiques que j'ai trouvés... mais peut-être que tu en trouveras d'autres

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    11
    Fabrice93 Profil de Fabrice93
    Dimanche 30 Septembre 2012 à 16:53

    Merci Gaëlle , finalement j'ai fait pour l'instant avec le doigté proposé sauf à la deuxième mesure de la deuxième ligne où pour la première croche (ré) je joue avec le 2 au lieu du 3.

    Il me reste à travailler le dernier passage après la répétition du refrain. Dans 2-3 jours en fonction du temps ça devrait aller.

    Pour l'apprentissage je le joue au métronome jusqu'à 142 à la croche mais pour l'enregistrement j'essayerai de le jouer avec un tempo plus libre car ce morceau s'y prête bien.

    Il y a quelques coquilles sur la partition que je signalerai lorsque je ferai l'article mais je pense que tu les as repérées à l'écoute du cd et visuellement sur la partition ne serait-ce qu'à la dernière mesure de la 6ème ligne...

    12
    Dimanche 30 Septembre 2012 à 17:11

    Tout simplement magnifique !
    Marie-Thérèse

    13
    Dimanche 30 Septembre 2012 à 22:22

    C'est très agréable à écouter, c'est fluide t léger ! bravo 

    14
    ladjo Profil de ladjo
    Lundi 1er Octobre 2012 à 09:48

    c'est vrai que le travail du piano est fastidieux, beucoup de temps pour quelques notes, mais quel résultat !! et si différent de celui de gaelle par exemple que je viens d'écouter :) ce morceau reflete bien ta personnalité que je devine calme et assurée,  malgré le  " petit smurtz" . c'est beau. bonne continuation, bon piano (et mille merci s de tes visites et messages d'encouragement . ) 

    15
    Lundi 1er Octobre 2012 à 09:56

      je me laisse bercer,  très beau

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :